Annick Girardin se défend

Outremer : le budget du ministère intact, mais les crédits de paiement rabotés

  • Publié le 18 juillet 2019 à 07:20
  • Actualisé le 18 juillet 2019 à 07:42

En lien avec les engagements du président de la République, pris à l'occasion de la signature des contrats de convergence et de transformation le 8 juillet dernier, le budget du ministère des Outremer pour l'année 2020 ne porte aucune mesure d'économie. Les crédits de paiement, qui permettent de régler des dépenses engagées précédemment, sont en revanche diminués de 100 millions d'euros. Nous publions ci-dessous le communiqué du ministère des Outremer. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Selon le ministère des Outremer, la capacité de l’Etat à répondre aux besoins des territoires est intégralement maintenue. Les autorisations d’engagement, correspondant aux nouvelles dépenses que le ministère des Outremer peut réaliser chaque année, "sont stabilisées jusqu’en 2022".

Les crédits de paiement, qui permettent de régler des dépenses engagées précédemment, sont en revanche diminués de 100 millions d’euros en 2020. Cette diminution s’explique par le niveau d’exécution constaté en 2018 et anticipé pour 2019.

Afin d’accélérer la réalisation des projets engagés, le ministère des outre-mer poursuit un travail d’amélioration du suivi des consommations, de renforcement des capacités locales en ingénierie de projet, et de restauration des marges de manœuvre financière des collectivités.

L’objectif est de faciliter la réalisation des projets attendus par les citoyens ultramarins et la consommation des crédits. Le niveau des crédits de paiement sera réajusté en conséquence.

guest
0 Commentaires