[LIVE/PHOTOS/VIDÉOS] L'origine du feu inconnue (actualisé)

Saint-Benoît: quatre personnes, dont deux enfants, tuées dans un incendie

  • Publié le 2 août 2019 à 18:35

Un incendie dans une maison de la Confiance à Saint-Benoît a provoqué la mort de quatre personnes, dont deux enfants, ce vendredi 2 août 2019. Le sinistre, dont l'origine est pour le moment inconnue, a éclaté vers 4 heures du matin. Une mère de famille de 44 ans, ses deux fils de 4 et 8 ans, et leur grand-mère de 70 ans ont trouvé la mort dans cet incendie. Suivez notre live (Photo hf/www.ipreunion.com)

  • C'est la fin de ce live, merci de nous avoir suivi.

  • [Frédéric Vienne, le président de la chambre d'agriculture réagit] 

    "C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de madame Véronique S. – et d’une partie de sa famille - lors de l’incendie qui s’est déclenché à son domicile de « La Confiance » sur le territoire de Saint-Benoit dans la nuit de jeudi à vendredi.

    Cette terrible nouvelle m’affecte d’autant plus qu’il s’agissait d’une exploitante agricole qui s’était spécialisée dans les cultures de la canne à sucre et, en diversification, d’ananas Victoria dans le secteur de « Cambourg ». Elle était, à ce titre, régulièrement suivie par nos équipes sur l’antenne de Beaufonds à Saint-Benoit.

    Installée au début des années 2010 avec le concours de la Chambre d’Agriculture de La Réunion, cette mère de famille faisait souvent appel aux conseillers de gestion et aux techniciens Canne des départements « Entreprise » et « Production végétale » de notre institution.

    Avec l’ensemble de mes élus et des salariés de la Chambre d’Agriculture, je tiens à adresser, à travers ces quelques mots, mes plus sincères condoléances aux proches de cette femme courage dont l’exploitation et les productions étaient reconnues sur le bassin agricole Est du département."

  • La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a elle aussi présenté ses condoléances à la famille sur Twitter.

    Elle a par ailleurs salué la "mobilisation exemplaire des sapeurs-pompiers et des gendarmes qui sont intervenus".

     

  • L"'immense tristesse" de Jean-Claude Fruteau, maire de Saint-Benoît

    "C'est avec beaucoup de peine et une immense tristesse que j'ai appris, tôt ce matin, le décès de quatre membres d'une même famille dans l'incendie de leur maison à chemin de Ceinture. Je suis profondément atterré par cette terrible nouvelle...

    Il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer l'effroi que suscite la disparition de cette famille, parmi laquelle figurait deux jeunes enfants. J'ai également une pensée émue pour le fils miraculé et le père de famille qui auront besoin de toute la force et de tout le courage nécessaire pour surmonter cette terrible épreuve.

    L'ensemble des élus de la majorité se joint à moi pour leur présenter, ainsi qu'à leurs proches, nos sincères condoléances et leur assurer tout notre soutien."

  • Les condoléances de Cyrille Melchior, président du conseil départemental

    J’apprends avec une profonde tristesse et une grande consternation le décès de quatre personnes, cette nuit à chemin Ceinture à Saint-Benoit dans l’incendie de leur maison. Cinq personnes s’y trouvaient : une mère de famille, ses trois enfants et leur grand-mère.

    À la famille et aux proches des victimes, le conseil départemental et moi-même adressons nos sincères condoléances et exprimons notre entière solidarité.

    Nous saluons le courage des sapeurs-pompiers qui interviennent régulièrement au péril de leur vie et remercions les forces de police dont les actions permettent des interventions dans les meilleures conditions.                

     

     

  • [Jean Hugues Ratenon réagit] 

    "un drame qui me laisse sans voix et me plonge dans une grande tristesse"

  • Le père de famille est sous le choc

    Le père de famille n'était pas à la maison au moment du drame. Conducteur de cachalot, il travaillait de nuit en cette période de campagne sucrière. Egalement pompier volontaire, il a appris le drame très tôt.

    Sous le choc, c'est soutenu par ses proches qu'il s'est rendu sur les lieux du sinsitre

  • Figer la scène du drame

    Les techniciens de l’identification criminelle sont toujours sur place pour figer la scène du drmae et rechercher des indices permettant de déterminer l'origine de cett incendie meurtrier

     

  • La maman était une femme "joyeuse, pleine de vie", témoigne Josie, une proche de la famille :

  • Max est un cousin de la famille, il témoigne :

  • Les pompiers sécurisent les lieux de l'incendie

  • Un voisin, Jean-Max, témoigne. Il connaissait les victimes, regardez :

     

  • Les secours sont toujours sur place, une trentaine de pompiers ont été mobilisés, regardez :

  • Bonjour, nous ouvrons ce live afin de suivre le terrible incendie à Saint-Benoît

    Qautre personnes ont perdu la vie dans cet incendie qui s'est déclaré dans une maison quartier la Confiance, chemin Ceinture. Parmi elles, deux enfants de 4 et 8 ans.

    Imaz Press Réunion est sur place.

     

À propos

Quatre membres d'une même famille meurent dans un incendie

Quatre personnes sont décédées suite à l'incendie de leur maison, quartier de la Confiance près du chemin de la Ceinture. Selon les pompiers, les quatre membres de la familles, deux jeunes garçons de 4 et 7 ans, leur mère de 44 ans et leur grand-mère de 70 ans, sont restés coincés à l'intérieur de la kaz. Rapidement sur les lieux, les secours les ont extraités de l'habitation. Des massages cardio-pulmonaires ont très vite été pratiqués,  hélas sans succès. Les quatre victimes sont décédées intoxiquées par les fumées.

La famille comptait un troisième enfant qui a pu échapper au brasier. Le jeune garçon a trouvé refuge chez l'un de ses oncles et a aidé à donner l'alerte. C'est le seul survivant. Conducteur de cachalot, le père de famille travailait de nuit et était absent au moment du drame, précise la gendarmerie. En état de choc, le petit garçon a été transporté à l'hôpital de Saint-Benoît.

Environ 30 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, venant des casernes de Saint-Benoît, Saint-André, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne et Saint-Denis. La maison est très fortement endommagée, même si toutes les pièces n'ont pas été touchées par l'incendie.

guest
0 Commentaires