Avec quatre nouveaux chefs de districts

Le Marion Dufresne prend la direction des terres australes

  • Publié le 13 août 2019 à 15:25
  • Actualisé le 13 août 2019 à 16:43

Le Marion Dufresne, navire ravitailleur des TAAF a appareillé ce mardi 13 août 2019 vers les îles australes. Les quatre nouveaux chefs de districts ont quitté l'île vers les terres australes.

Le Marion Dufresne a appareillé ce mardi 13 août vers les terres australes pour y assurer les missions logistiques à savoir le ravitaillement en personnel, vivre et matériel indispensables aux activités dans la zone TAAF. A son bord pour cette seconde rotation, quatre nouveaux chefs de districts :

- Jean-Charles Megias, chef de district de Saint-Paul et Amsterdam
- Régis Glière chef de district de terre Adélie
- Stéphane Defranoux, chef de district de Kerguelen
- Aurélie Dupont chef de district de Crozet ont donc embarqué à bord du navire ravitailleur Marion Dufresne.

Après une formation débutée le 29 juillet en métropole et qui s'est terminée il y a quelques jours sur l’île, ils prendront leur poste pour une année sur les terres australes.

Trois d'entre eux prendront la suite des chefs actuellement en poste. Régis Glière rejoindra lui la base Dumont d'Urbeville en Antarctique d'ici le mois de décembre à bord de l'Astrolabe autre navire déployé sur la zone. La rotation durera un mois pour un retour sur l'île le 10 septembre.

 

guest
1 Commentaires
MARGOZE
MARGOZE
4 ans

On s'en fout !!!!!!! Les TAAF : 150 planqués à St Pierre , à la fois loin des TAAF et loin de l'hexagone, une usine à recycler des métros sur rémunérés...................