
-
IPR
Les parents manifestent à Saint-Benoît
Parents et enseignants attendent le ministre de pied ferme devant l'école des Girofles à Saint-Benoît.
Jean-Michel Blanquer est attendu sur place aux alentours de 9 heures.
Plusieurs syndicalistes sont également présents, encadrés par les forces de l'ordre. Les militants estiment qu'on les bride et qu'on les empêche de manifester.
Hier ils ont suivi le ministre sur tous ses déplacements, ministre qui ne les a jamais salués. Il a fallu attendre la rencontre prévue le soir avec les syndicats.
-
IPR
Bonjour à toutes et tous, nous sommes en live
Nous suivons comme hier la visite ministérielle de Jean-Michel Blanquer.
Le ministre de l'Education nationale commence sa deuxième et dernière journée à La Réunion par Saint-Benoît, où il visite l'école élémentaire publique des Girofles.
A propos
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, est arrivé à La Réunion ce lundi 19 août 2019. C'est la troisième fois que le ministre vient sur l'île depuis le début de son mandat en 2017.
Dès son arrivée, il s'est rendu à l'école maternelle Françoise Mollard à Saint-Denis pour échanger sur l’enseignement des langues vivantes étrangères en maternelle. Il est aussi aller à l'école élémentaire Paul Salomon à Saint-Louis, à Kélonia, au rectorat et au lycée professionnel Léon de Lépervanche du Port.
Il n'y a pas eu d'annonces particuières pour cette première journée de visite
Lire aussi : Visite de Blanquer: aucune annonce concrète sur le futur lycée de la mer
Ce mardi, le ministre va rencontrer les différentes classes d’accompagnement localisé pour les enfants en situation de handicap. En compagnie de Sophie Cluzel, il rendra visite aux écoles élémentaire des Girofles à Saint-Benoît, de José Barau à Sainte Suzanne, de Primat à Sainte-Clotilde et de Myriam Maillot à Grand Îlet. La secrétaire d'Etat continuera, elle, ses visites centrées sur le handicap jusqu'à jeudi.
"Je pense qu'il tient à se rendre compte sur le terrain de comment les politiques sont installées et menées, et qu'il a aussi des choses à dire concernant l'inclusion des élèves en situation de handicap" soulignait le recteur de l'Académie de La Réunion lors de la pré-rentrée du 13 août.
1 Commentaire(s)