
Aziz Patel, le président du Comité Miss Réunion est catégorique, "l’article du Jir est faux, archi faux et ce, pour plusieurs raisons" s'insurge-t-il. "Déjà, cet article se fonde sur des SMS qui stipuleraient que j’aurais annoncé, avant même le début de l’élection que Morgane Lebon serait la gagnante, c’est facile de s’appuyer sur des SMS et de dire qu’ils sont vrais mais qu’est-ce qui le prouve ? De plus, je ne dis jamais rien avant le top, c’est-à-dire, le moment où l’huissier arrive avec l’enveloppe qui contient le noms de la Miss et de ses dauphines, tout simplement parce que je ne sais rien."
L’article de presse cite un témoin qui aurait reçu le SMS indiquant que Morgane Lebon remporterait l’élection "pour nous, c’est une évidence, le nom de la future gagnante était connu à l’avance. Le nom de Morgane a été révélé en tout début de soirée à plusieurs intervenants, et des consignes précises ont été données pour lui porter une attention particulière" dit cette source.
Pour Aziz Patel, il s’agit là d’"un coup monté qui vise à discréditer Morgane, le comité et Antenne Réunion. Quand quelque chose fonctionne bien, vous savez comment sont les gens, ils cherchent la petite bête et font tout pour causer du tort. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que cela arrive, il y a 4/5 ans, j’avais dû publier les résultats des votes du public, la polémique s’était arrêtée aussi vite qu’elle était partie."
Le président du Comité rappelle que les votes sont soumis à un contrôle strict de la part d’un huissier "c’est 50% public et 50% jury, les votes du public ont été ouverts plusieurs mois avant l’élection, les votes du jury sont comptabilisés le soir même. Morgane Lebon avait 4 464 voix du public d’avance."
Dans son article, le Jir indique que les votes du public rapportent un "petit pactole, cette année, Antenne Réunion et l’organisation de Miss Réunion ont compté 30 000 votes à 2x0,65 euro (deux textos à envoyer, au prix de 0,65 euro chacun, ndlr), soit 36 000." Aziz Patel ne souhaite pas commenter le terme "pactole" mais il avance d’autres chiffres "on est loin des 30 000 votes, en réalité, il y en a eu 22 500." Après calcul, cela représente un gain de 29 250 euros.
Antenne Réunion, chaîne sur laquelle était diffusée l’élection et partenaire de l’événement a peu apprécié l’article de nos confrères du Jir et s’est fendu d’un communiqué. "Cet article entache tristement le travail et le professionnalisme de toutes les équipes Miss Réunion et de la chaîne Antenne Réunion, ainsi que l’engagement des Réunionnais pour cet événement qu’ils soutiennent. Les parties visées se réservent la faculté d’engager une action en diffamation à l’encontre des journalistes et des représentants légaux du journal."
Interrogé par Imaz Press, le Jir "prend acte" des dénégations d'Aziz Patel et d'Antenne Réunion et confirme "en tous points" le contenu de son article.
www.ipreunion.com / [email protected]
6 Commentaire(s)