
Sur les réseaux, la polémique ne cesse d'enfler, comme à chaque fois que le rougail saucisse, fleuron de la gastronomie réunionnaise est revisité...
"#PaTouchANoutRougailSaucisse" on pourrait peut-être voir fleurir ce hashtag sur Twitter tellement les réactions des internautes sont enflammées quand il s’agit de plat signature de La Réunion. À chaque fois, ces recettes revisitées provoquent un tollé sur les réseaux. Il faut dire que cette fois, on est bien loin du rougail saucisse que l’on connaît… La marque dont le slogan est (ironiquement), "les chasseurs de saveurs" a revisité notre plat péi a sa manière. Le rougail saucisse est accompagné de pommes de terre, tout cela bien au chaud dans une boîte de conserve. Ça peut faire bondir même les moins conservateurs !
Et puis la photo, ne fait pas rêver, on y voit des morceaux de saucisses accompagnés de morceaux de pommes de terre, baignant dans de la sauce tomate. Beaucoup moins alléchant que ce qu’on peut voir sur les tables réunionnaises lors des repas familiaux.
Évidemment, ça n’a pas loupé, sur la page Facebook "Fier d’être kréol" qui a relayé la photo, les commentaires ne sont pas élogieux, regardez :
Certains internautes, et ils sont rares, essaient de relativiser, regardez:
Il est vrai que c'est toujours troublant de voir un plat qui représente autant La Réunion et sa gastronomie dénaturé de la sorte. Quoi qu'il en soit, ces recettes de rougail saucisse revisité ne laissent jamais les Réunionnais de marbre. Et vous, qu'en pensez-vous, seriez-vous prêts à vous laisser tenter ?
www.ipreunion.com / [email protected]
8 Commentaire(s)