
Au cours de la prochaine saison croisière 2019-2020, l’IRT réalisera des enquêtes auprès des croisiéristes à la Gare maritime, avec pour objectif de mieux caractériser les profils des croisiéristes accueillis à La Réunion et de préciser leurs attentes en termes de prestations touristiques. Un système de comptage de flux sera également installé dans la Gare.
Cette opération répond à la mission d’observation de l’activité touristique à La Réunion de l’IRT et lui permet, en lien étroit avec la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT), d’accompagner le secteur touristique dans la structuration de leur offre à destination de cette cible.
Par ailleurs, la croissance de l’activité croisière amène le Grand Port Maritime De La Réunion à réaliser une première série d’aménagements à la Gare maritime visant à améliorer la gestion des flux de passagers : agrandissement du hall de la gare et refonte des circuits d’embarquement et de débarquement.
Une visite du Port Est et, notamment, de la Gare maritime a permis aux dirigeants de l’IRT de constater le début des travaux.
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !