Makoterie

42 sites de dépôts sauvages photographiés cette semaine

  • Publié le 5 octobre 2019 à 17:14
  • Actualisé le 5 octobre 2019 à 17:26

C'est devenu une habitude, chaque semaine, Imaz Press relaye le bilan hebdomadaire des dépôts sauvages photographiés par des citoyens, ces photos ont ensuite été transmises au site participatif Bandcochon. Cette semaine du 28 septembre au 5 octobre 2019, 42 photos de makoterie ont été prises dans neuf communes de l'île. Une chasse aux déchets menée par seize citoyens consciencieux. Les administrateurs précisent "plus de un quart des photos concernent l'automobile!!!!! carcasses et batteries dans la nature ou parkings." (photo d'illustration)

Plus d'informations sur le site participatif Bandcochon

guest
2 Commentaires
, depuis son mobile
, depuis son mobile
4 ans

Vous n'êtes pas, selon eux ne vous en déplaise, le site officiel du Tampon pour répertorier les dépÃ'ts d'ordures. La municipalité a trouvé un autre site plus complaisant qui donne Le Tampon comme commune la moins sale, donc la plus propre de la Réunion.
Critiquant les chiffres annoncés et avoir fourni des photos, je me suis fait mal voir et rappelé à l'ordre.

Jacques
Jacques
4 ans

Comme en descendant vers bassin la Boue à Ste Suzanne, des pièces de bagnoles, une dizaine de bidons d'huile usagée. La Mairie ramasse régulièrement, mais les moukates recommencent à chaque fois. Mettez des caméras, et saisissez les véhicules, vente aux domaines, grosse amende, de la prison, et vous verrez que ces maloki cesseront leurs sales manières de gorets irresponsables !