Sécurité du quotidien

Signature d'une convention entre la police et la SHLMR

  • Publié le 11 octobre 2019 à 13:11
  • Actualisé le 11 octobre 2019 à 13:13

Jean-François Lebon, Directeur départemental de la Sécurité Publique de la Réunion et Véronique Mainharck, directrice de la relation client et de la qualité résidentielle de la SHLMR ont signé une convention de partenariat dans le cadre de leurs actions pour la sécurité du quotidien. Nous publions ci-dessous le communiqué de la SHLMR.

Une convention qui vise à renforcer la complémentarité des actions menées par chacun et dans une logique de territoire, afin d’améliorer l’efficacité de leurs actions communes dans la lutte contre les infractions survenant sur le parc immobilier de la SHLMR.

La qualité de vie des clients et le bien-être de des salariés sont au coeur des préoccupations de la SHLMR. Cependant, la SHLMR est consciente des limites propres à sa mission dans les situations complexes comme les dégradations, nuisances, incivilités, actes de délinquance, ou à des comportements agressifs à l’encontre de son personnel.

La sécurité des personnes et des biens est un droit fondamental des citoyens, garanti dans la constitution par un exercice constant et mesuré de la puissance publique sur l’ensemble du territoire national. Une priorité majeure de l’action gouvernementale, en zone urbaine comme en zone rurale, notamment dans les Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville où, peut-être là plus qu’ailleurs, les hommes et les femmes qui y vivent et qui y travaillent ont besoin de conditions de sûreté optimales pour s’y épanouir en famille ou prospérer économiquement.

Ainsi la DDSP et la SHLMR mettent en place les points suivants :

• Des interlocuteurs clairement identifiés de part et d’autre
• Prise de plainte sur rendez-vous et pré-plainte en ligne.
• Procédure troubles de jouissance
• Conseils et diagnostics de sûreté, actions d’informations et de formation
• Occupations abusives des parties communes
• L’enlèvement des véhicules ventouses
• Intervention dans les parties communes et exploitation de la vidéo-protection

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Mano
Mano
4 ans

Une mise en application des textes de loi de 1995 / 2001 / 2003 ( loi Sarkozy) / 2007 et 2013.Les usagers seront-ils informés de cette démarche et des risques et sanctions encourus en cas de non-respect des textes.