
Ce sont près de 2 200 passagers qui étaient concernés par ces suppressions de vols, dont certains avaient utilisé leur bon de continuité territoriale. Bon qui n'est utilisable qu'une seule fois par an. D'après nos confrères, la moitié de ces bons devraient être remboursés. Des passagers ont du racheter un billet pour rentrer vers ou de la métropole, tandis que d'autres ont tout bonnement perdu leur aller-retour à venir. Dans ce cas, la Région devrait intervenir avec une aide exceptionnelle allant de 300 à 450 euros, toujours d'après nos confrères.
Lire aussi : Panique et interrogations chez les voyageurs réunionnais de XL airways
En redressement judiciaire depuis lundi 22 septembre, la XL Airways marchait sur des braises. Le couperet est tombé le 4 octobre : la compagnie française a été liquidée. Ses 570 collaborateurs sont désormais sans emploi.
Le sort de la compagnie devait déjà être fixé le 2 octobre, ce qui avait été repoussé en raison d'une nouvelle offre de reprise. En effet, coup de théâtre à l'approche du délibéré du tribunal de Bobigny, Gérard Houa avait proposé l'offre suivante : injecter 30 millions d'euros, "15 millions en fonds propres et 15 millions sous forme de prêt actionnaire" via sa société Lu Azur. Une offre qui a été rejetée.
Lire aussi : Bobigny : le tribunal prononce la liquidation de XL Airways
A la suite de l'annonce de suspension des vols, les compagnies aériennes concurentes avaient proposé des "tarifs spéciaux" aux passagers afin de rentrer de leur voyage.
www.ipreunion.com
7 Commentaire(s)
Vous souhaitez résorber le chÃ'mage avec 500 000 â"¬ ? et aider les entreprises ?
Avec autant de tunes ,aide les entreprises a se developper et a embaucher en masse!
Vous faites rire à gérer le pignons des contribuables