Sports

Ligue réunionnaise de tchoukball : cap sur 2023

  • Publié le 2 novembre 2019 à 10:00

C'est devant une cinquantaine de personnes le 26 octobre à la Mairie de St-Leu qu'ont été présentées les perspectives du TchoukPéi pour les 4 prochaines années. Après un retour sur les bilans de la participation aux championnats du monde de Kuala Lumpur et de Singapour du mois d'août dernier, un bref historique a été fait par le Président de la Ligue réunionnaise de Tchoukball des actions menées depuis 2014.

La priorité sera donnée aux jeunes des catégories M12, M15 et M18, et particulièrement au niveau du public féminin. Après les différentes rencontres internationales vécues ces dernières années, nous nous sommes fixé comme  cap de préparer nos sélections pour les prochains championnats du monde de 2023.

Pour cela, un engagement des joueurs, des parents et des clubs est demandé si nous voulons y aller dans de bonnes conditions pour être classer dans le top mondial dans  les différentes catégories.

Il sera mis en place des regroupements dès 2020 avec un programme pour acquérir  les compétences techniques tant individuellement et qu’au sein des clubs. Pour accompagner ce programme, la LRTB accueillera du 22 novembre au 4 décembre un entraineur singapourien qui interviendra auprès des joueurs et des entraineurs au sein même de tous les clubs de l’île.

2019 à 2023 : encore de belles aventures à vivre pour le Tchoukball Réunion !

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires