Bonne nouvelle !

Retrouvé empoisonné, le chat O'Malley va mieux

  • Publié le 15 janvier 2020 à 14:43
  • Actualisé le 15 janvier 2020 à 14:56

Nous vous en parlions ce mardi 14 janvier 2020 : Brigitte, une Sainte-Andréenne, avait vu son chat rentrer chez elle dans un état terrible. Un oeil crevé, recouvert d'huile, et surtout empoisonné. Transporté d'urgence chez le vétérinaire, le minou était entre la vie et la mort, ses reins ayant cessé de fonctionner. Ce mercredi, c'est "comme un miracle qui s'est réalisé" nous raconte Brigitte : les reins du chat ont repris leurs fonctions.

C'est avec beaucoup de soulagemenet que Brigitte annonce la nouvelle, mais elle reste tout de même les pieds sur terre. "Si ses reins fonctionnent, il n'est pour l'instant pas totalement sorti d'affaire, vu qu'il est toujours hospitalisé et que du sang est présent dans ses selles" explique-t-elle.

Lire aussi : Une Sainte-Andréenne retrouve son chat empoisonné et l'oeil crevé

Des soins doivent encore être apportés à O'Malley, notamment des pansements gastriques pour l'aider à récupérer. Il est aussi anémié.

Et malgré cette bonne nouvelle, Brigitte reste particulièrement inquiète : la personne qui a fait subir ces sévices à son chat est toujours dans le quartier. Elle a déjà porté plainte, et ses voisins sont prévenus, mais le coupable court toujours.

On peut tout de même se réjouir de cette belle nouvelle, les vétérinaires ayant eu peu d'espoir quant aux chances de survie d'O'Malley

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Hoahoa
Hoahoa
4 ans

Christian441 , tout est dis dans votre commentaire, je vous rejoins à 100%. L'empathie n'est pas donné à tout le monde. Votre commentaire est touchant et véridique. Mi les un créole hoarau. Mais franchement benne être sans voix i souffre ici sur l'île,

Christian441
Christian441
4 ans

Merci à ceux qui prennent la défense du faible (l'animal, quel qu'il soit, appartient à cette catégorie car lui n'est pas armé!) et de l'orphelin. Ces braves personnes redonnent un peu de souffle à notre humanité trop souvent malmenée. Et en parlant d'orphelin, puisque Imazpress, qui par ailleurs ne se prive pas de dénoncer, et on les remercie, les souffrances infligées aux animaux, diffuse un communiqué de L'O.N.F. indiquant que les licences pour chasser les tangues seront délivrées à partir du 4 février, a-t-on conscience qu'en tuant ces pauvres bêtes, on détruit également les petits qui attendent en vain et dans l'angoisse le retour des parents? Comme les oisillons dans leur nid qui ne voient pas revenir leur mère. La chasse, comme la chasse à courre sous d'autres latitudes, ou encore la corrida sont des activités malsaines et il est insupportable de voir que des êtres humains se repaissent de la souffrance animale. "On régule" qu'ils (les chasseurs) disent! Pas si sÃ"r!