[LIVE-PHOTOS/VIDEOS] Leur voiture a plongée dans les eaux

Le Port : les deux disparus retrouvés noyés dans la darse de pêche

  • Publié le 27 janvier 2020 à 17:28
  • Actualisé le 27 janvier 2020 à 17:30

Les corps de Marylène Beurard et de Jean-Claude Mander ont été retrouvés dans les eaux de la darse de pêche du Port ce lundi 27 janvier 2020. Ils étaient portés disparus depuis très tôt ce mercredi matin. Vendredi matin le corps sans vie d'un marin malgache, Stéphane Dazé, dit l'Américain, avait été retrouvé flottant dans la darse. Cette macabre découverte avait renforcé les inquiétudes des familles de Marylène Beurard, la compagne de Stéphane Dazé, et de Jean-Claude Mander, le meilleur ami de l'Américain. L'affaire a connu son dénouement avec la découverte des deux corps prisonniers de leur voiture qui a plongé dans la darse. La famille de Marylène Beurard a lancé une cagnotte sur leetchi.com afin de financer le rapatriement de la mère de famille à Madagascar (Photo rb/www.ipreunion.com)

  • C'est la fin de ce live, merci de nous avoir suivi

  • La famille de Marylène Beurard appelle à la solidarité afin de pouvoir rappatrier le corps de la victime à Madagascar, d'où elle est originaire

    "Suite au décès notre très chère Mère, mes frères, sœurs et moi-même nous sollicitons votre aide afin de pouvoir la ramener dans sa première et dernière demeure à Madagascar où elle sera proche de ses parents et familles" écrivent les enfants de la défunte.

    Il est possible de leur venir en aide à ce lien

  • La voiture est en cours de récupération, le deuxième corps se trouvait encore à l'intérieur, regardez :

    L'identité des corps doit encore être confirmée par les proches.

  • L'"île de Sainte-Marie" est en train de quitter son mouillage. Il va aller s’arrimer sur un autre quai pour permettre que l’on remonte la voiture.

     

  • Un premier corps a été récupéré par les plongeurs

  • Les corps des victimes vont être remontés

  • Les plongeurs s'apprêtent à replonger pour récupérer les corps des victimes, regardez :

  • Les autorités sont actuellement entrain de se décider sur la suite des opérations. Les plongeurs préparent tout le matériel nécessaire pour extraire les corps (civières, harnais, etc...)

  • Notre journaliste se trouve actuellement sur place, suivez son live Facebook :

  • Les plongeurs ont découvert un véhicule avec deux corps à l'intérieur dans la darse

  • La police est arrivée sur place, les plongeurs se préparent à replonger, des civières ont été préparées

  • Les plongeurs sont remontés quelques instants avant de reprendre les recherches, regardez :

  • Les cinq plongeurs sont remontés et vont redescendre dans un moment. Ils confirment la présence d’une masse suspecte non identifiée

     

  • Deux des plongeurs sont remontés à la surface

  • Il y a maintenant 40 minutes que les plongeurs sont descendus. Une masse a été repérée par le bateau d’hydrographie qui sillonne le secteur depuis 8h. Elle se situerai sous la coque du navire de pêche

    Aucune indication n’a été donnée sur la nature de cette masse. Une masse avait aussi été identifié en fin de semaine mais il ne s’agissait pas d’un véhicule Les enquêteurs attendent de déterminer la nature de cette masse avant de demandé au navire de pêche éveillé de bouger

     


     

  • L'aumonier de la marine s'exprime sur la disparition, regardez :

  • Les plongeurs s'affèrent dans l'eau pour tenter de découvrir des indices sur la disparition mystérieuse des deux victimes, regardez :

     

  • Bonjour La Réunion

    L'équipe d'Imaz Press se trouve en direct du Port, là où les recherches pour retrouver Marylène Beurard, la petite amie du marin repêché vendrediu matin, et de Jean-Claude Mander, son meilleur ami.

    Suivez-nous, nous sommes en live

À propos

Vendredi 24 janvier 2020, le corps d'un marin malgache de 45 ans était repêché aux abords de la darse du port ouest. Stéphane Dazé, dit "l'Américain", était porté disparu depuis mardi soir, dernière fois où il a été aperçu avec ses deux amis, aujourd'hui toujours introuvables. Les proches de Marylène Beurard, la petite amie du marin et de Jean-Claude Mander sont désemparés. Ce lundi 27 janvier 2020, les recherches pour retrouver les deux quinquagénaires reprennent, l'autopsie du marin décédé vont également avoir lieu.

Les recherches entamées depuis plusieurs jours dans le secteur de la darse du port ouest n'ont toujours rien donné, ce lundi 27 janvier, elles reprennent, dans le même secteur, là où le corps de Stéphane Dazé a été repêché vendredi dernier.

Les plongeurs sont de nouveau mobilisés. Et en parallèle d'autres investigations sont menées. Car la disparition de ce groupe d'amis est entourée d'un voile de mystère. Le quadragénaire a été retrouvé mort après trois jours qu'un avis de recherche ait été lancé, ses deux camarades, eux sont toujours introuvables. L'enquête se concentre sur la darse du port ouest où est stationné le navire du marin malgache.

 

guest
0 Commentaires