Ils dénoncent une insécurité

Saint-André : des parents d'élèves manifestent devant l'école Saint-Clair Agénor

  • Publié le 21 février 2020 à 10:35
  • Actualisé le 21 février 2020 à 11:12

Ce vendredi 21 février 2020, une trentaine de parents d'élèves de l'école Saint-Clair Agénor, à Saint-André, ont décidé de manifester devant les locaux de l'établissement. Ils dénoncent de nombreux dysfonctionnements au sein de l'école, notamment un problème de sécurité lors des pauses méridiennes. "Il arrive régulièrement que les enfants se blessent pendant la journée, sans que le parent soit prévenu. On le découvre seulement le soir une fois le marmaille récupéré !" s'indigne Loïc, parent d'un élève en CE1.

Les parents demandent donc à être reçu par la direction, qui refuserait de les rencontrer pour le moment. "Il y a eu un nouvel incident hier, avec un enfant qui est rentré à la maison blessé sans que les parents n'aient été prévenus. Ce n'est pas la première fois, alors aujourd'hui nous voulons des explications de la part de la direction" explique le parent d'élève.

Des excréments de rongeurs auraient par ailleurs été relevés dans les salles de classe. Contactée, l'école en question n'a pas encore donné de retour à nos sollicitations.

Du côté du rectorat, on indique que "les doléances des parents ont été transmises à la mairie. C'est à la commune de prendre en charge ce dossier, qui ne relève pas des compétences du rectorat".

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires