
Habituellement, ce sont deux vols qui sont programmées entre Maurice, Hong Kong et Shangai chaque semaine. Mais depuis fin janvier maintenant, toutes les liaisons ont été suspendues. "Maurice met un point d'honneur à protéger sa population, mais aussi les touristes, qui sont le pilier de notre économie" explique Arvind Bundhun, directeur de l'Office de tourisme de Maurice. Il affirme par ailleurs que l'île soeur reste aujourd'hui une "destination sereine".
Pour tenter d'endiguer les pertes engrangées par l'épidémie, alors qu'un touriste chinois dépense en moyenne 54-57 euros par jour contre 45 euros, Air Mauritius lance donc une large campagne promotionnelle. Des billets à 199 euros seront disponibles pour voyager jusqu'en juin. Une somme qui reste tout de même élevée pour un vol de 45 minutes."Il ne faut oublier que chaque billet est taxé à hauteur de 80 à 90 euros" temporise Arvind Bundhun.
"Par ailleurs, c'est la première fois qu'une campagne promotionnelle se déroule sur des périodes de vacances. Et les hôteliers aussi ont décidé d'adapter leur prix pour les mois à venir" continue-t-il. Aujourd'hui, Maurice compte énormément sur les touristes réunionnais, qui sont les deuxièmes plus nombreux à visiter l'île chaque année. "Au total, ce sont 1,4 millions de personnes qui visitent Maurice chaque année" précise le directeur de l'Office de tourisme.
Si l'opération devait être un succès, la compagnie aérienne n'exclut pas de réitérer son offre.
www.ipreunion.com / [email protected]
19 Commentaire(s)
C'est le trajet le plus cher et d'autant plus que les mauriciens n'aiment pas le touriste reunionnais
Les Reunionnais qui partent en Inde ont droit a 23 kg de bagage, alors que le mauricien sur le meme vol beneficie de 30 kg de bagages
Il est vrai que les taxes sont importantes entre Maurice et Réunion. Mais cela est uniquement le choix des compagnies complices se partageant le gâteau. Une partie importante des taxes est reversée aux compagnies !!!!!
Que le journaliste enquête .
J adore maurice.
Mauriciens sympathiques le savoir faire et recevoir.
Au lieu de passer un weekend a la reunion hotel hors de prix surtout n arrive pas a la hauteur de maurice pour l accueil la gentillesse disponibilite et savoir faire!
Je suis en métropole désormais et les vols pour 45 minutes sont en deçà de ce tarif prohibitif et réservé qu'à une caste de personnes.
Et où en sommes nous sur la liaison avec un speed boat catamaran de fabrication australienne avec des tarif agressif de 99â"¬ a/r.?
Nous avons ce types de bateaux entre Saint malo et les îles anglos normandes et c'est d'une stabilité extraordinaire et d'une rapidité fascinante.
De plus ce type de transport a un plus faible impact écologique que l'avion.
A quand une taxe sur le kérosène ?
Arrêtons le loobing et les effets d'annonce avec des tarifs à des prix psychologiques à 199 euros bref cela fera toujours un prix à 4 euros la minute de vol.
Exemple : Paris Londres à 88 euros a/r soit 1.2 euros la minute de vol....
Et voilà comment fonctionne le système où la concurrence est absente ou s'arrange entre eux pour ne pas tuer leur business...