Mesures sanitaires renforcées

Coronavirus : Maurice ferme ses frontières aux voyageurs venant de régions contaminées

  • Publié le 26 février 2020 à 16:07

Suite à la propagation du "nouveau coronavirus" (Covid-2019) en Italie et en République de Corée, Maurice annonce le renforcement de son plan de prévention. L'entrée dans l'île voisine est temporairement suspendue pour les voyageurs italiens en provenance de Lombardie, de Vénétie et d'Émilie-Romagne. Les voyageurs en provenance d'autres régions d'Italie pourront voyager et se soumettre aux contrôles règlementaires actuels à leur arrivée à l'aéroport. Les voyageurs en provenance de la République de Corée ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire mauricien. Les voyageurs en provenance de Singapour et du Japon seront contrôlés et suivis de près à leur arrivée à l'aéroport.

Pour rappel, ces mesures viennent en complément de celles déjà mises en place depuis le début de l’épidémie :

- Les vols en direction de la Chine et d’Honk-Kong sont suspendus,
- Tous les passagers étant passé par la Chine ces 15 derniers jours sont automatiquement placés en quarantaine,
- Tous les voyageurs arrivant sur sol Mauricien passent par le scan thermique au niveau des douanes aéroportuaires pour détecter le moindre symptôme du virus.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

 

guest
2 Commentaires
Mayaqui, depuis son mobile
Mayaqui, depuis son mobile
4 ans

Belles initiatives, belle efficacité !
Quant à nous ....... on subira l incompétence !

THOR
THOR
4 ans

Et chez nous ? en métropole le premier ministre réunit 9 ministres en cellule de crise et nous on distribue des flyers ! mais l'ARS fait quoi ? s'il y a des cas qui se déclarent on saura au moins où sont les responsables mais il sera trop tard.