
"L’Intersyndicale de la Réunion CGTR-FO-FSU-SAIPER-SOLIDAIRES-UNEF réunie ce lundi 2 mars s’insurge contre l’utilisation du 49-3 pour imposer une réforme indigne et injuste" écrit-elle dans un communiqué.
"Nous avons décidé de garder la date du 31 mars, mais il faut une mobilisation dès à présent donc nous appelons la population à se rassembler dès le 15 mars. L'idée c'est déjà de se rassembler pour interpeller les représentants de l'Etat et exprimer notre indignation face à l'utilisation du 49-3" déclare Marie-Hélène Dor, secrétaire départementale de la FSU.
"Nous sommes évidemment indignés de cet usage brutal, on peut parler de violence d'Etat. Rien n'oblige le gouvernement à utiliser cet article", ajoute-t-elle. "L'Etat en réalité ne veut plus de débat, car cela réveillerait toutes les failles de cette réforme. On a l'impression d'un gouvernement qui joue les rouleaux compresseurs, qui n'a que faire des propositions qu'on pourrait faire. On est véritablement dans un déni de démocratie."
A nouveau les Réunionnaises et Réunionnais sont appelés à participer à cette mobilisation, tous métiers confondus, privé comme public.
www.ipreunion.com / [email protected]
2 Commentaire(s)