L'arrêté est aussi valable dans les supermarchés

On ne peut désormais plus acheter d'alcool à emporter à partir de 17h

  • Publié le 2 avril 2020 à 17:40
  • Actualisé le 2 avril 2020 à 17:47

Malgré les mesures de confinements applicables à La Réunion depuis le 16 mars, des regroupements de personnes consommant de l'alcool ont été constatés sur plusieurs lieux du département. L'alcool est un facteur causal des violences, tant sur la voie publique qu'au sein des familles. Dans cette période de confinement qui expose plus encore les femmes et les enfants victimes de violences, Jacques Billant, préfet de La Réunion interdit la vente à emporter de boissons alcooliques de 17h à 6h sur l'ensemble du territoire. Une mesure valable également dans les supermarchés et les grandes surfaces. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Cette mesure concerne tous les types de magasins (grandes surfaces, commerces de proximité, stations-service…) et tous les types d’alcool (vin, bières, spiritueux…). L’interdiction est applicable dès le 02 avril 2020, chaque jour à partir de 17h et jusqu’au 15 avril. Elle pourra être prolongée en fonction de l’évolution sanitaire.

La consommation d’alcool sur la voie publique est également interdite.

Le non-respect de la mesure d’interdiction est passible d’une amende de 135€ pouvant être majorée. Les forces de l’ordre veilleront à l’application stricte de cette décision.

Dans les supermarchés, de grands rideaux ont été dressés devant les rayons des bouteilles.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Sandrine
Sandrine
3 ans

Pou un fois, préfet la i fai un bon zaffaire!!! Trop de racailles partout i boi, apres i fai désordreeti mette la musique forte . Nou lé emmerdé avec ce bande merde alcoolique pou fai chier le peuple!!!