A la une du samedi 25 avril 2020

Covid-19, respirateurs, Ramadan, vaccin et météo

  • Publié le 25 avril 2020 à 00:13
  • Actualisé le 25 avril 2020 à 06:25

BONJOUR LA RÉUNION - Voici les titres développés ce samedi matin 25 avril 2020 - 412 cas de covid-19 à La Réunion, 300 guéris et seules 8 personnes hospitalisées - Covid-19 : les respirateurs envoyés à La Réunion sont bien adaptés - Un Ramadam placé sous le signe du confinement - Mobilisation pour un vaccin, polémique autour de Trump et du "désinfectant" - La pa Météo France i di, sé zot i di - De la pluie toute la journée

412 cas de covid-19 à La Réunion, 300 guéris et seules 8 personnes hospitalisées

Ce vendredi 24 avril 2020, aucun nouveau cas de covid-19 n'a été déclaré à La Réunion. Le bilan est donc toujours de 412 cas depuis le début de l'épidémie. Les Réunionnais se préparent peu à peu au déconfinement prévu à partir du 11 mai. Ainsi on observe une hausse du nombre de déplacements sur les routes avec 40% du trafic habituel contre 20% en début de confinement. Près de 250.000 Réunionnais ont vu leur attestation contrôlée, et 5% d'entre eux ont été verbalisés. Côté écoles, la reprise se précise : les élèves réunionnais vont recommencer à aller en classe progressivement à partir du 18 mai. Suivez notre live

Covid-19 : les respirateurs envoyés à La Réunion sont bien adaptés

Les respirateurs artificiels produits en France sont-ils adéquats pour les patients de Covid-19 admis en services de réanimation ? La question est entière après une enquête publiée par Radio France ce jeudi 23 avril 2020. Les modèles fabriqués par Air Liquide, Valeo, PSA et Schneider Electric pour ventiler les malades de coronavirus pourraient, en effet, s'avérer inadaptés. Le gouvernement conteste véhément ces interrogations. La veille, la directrice générale de l'ARS Martine Ladoucette annonçait l'arrivée de 10 respirateurs sur le sol réunionnais. Si le CHU de La Réunion confirme qu'il s'agit bien des modèles adaptés, ils n'en sont toujours pas en possession.

Un Ramadam placé sous le signe du confinement

Alors que le Ramadan va débuter ce samedi soir 25 avril 2020, les musulmans à travers le monde se prépare à le vivre dans le confinement de leur habitation. A la Grande mosquée de Saint-Denis, Igbal Ingar, le président, précise que chacun a dû s'adapter. "Tout le monde suit les consignes car le plus important, ça reste la santé" indique-t-il. Il n'y aura ni rassemblement ni ouverture de mosquée pendant tout le mois de Ramadan.

Mobilisation pour un vaccin, polémique autour de Trump et du "désinfectant"

L'ONU a sonné vendredi la mobilisation pour accélérer la production d'un vaccin accessible à tous contre le nouveau coronavirus, que Donald Trump a semblé envisager de traiter au désinfectant, suscitant une polémique mondiale au moment où les Etats-Unis ont franchi la barre des 50.000 morts.

La pa Météo France i di, sé zot i di – De la pluie toute la journée

Il y aura de la pluie toute la journée sur toute l'île ce samedi 25 avril 2020. C'est du moins ce que prévoit Matante Rosina après avoir consulté le fond de sa tasse à café et le fond de sa marmite à riz. Et comment se passent les choses chez-vous ?

guest
0 Commentaires