Sondage koz azot

L'insécurité routière a-t-elle augmenté depuis le déconfinement ?

  • Publié le 29 juillet 2020 à 02:58
  • Actualisé le 29 juillet 2020 à 06:34

Depuis le début du mois de juillet, les accidents de la route s'enchaînent sur les routes réunionnaises, et ont malheureusement été souvent mortels. Depuis le 9 juillet, pas moins de sept personnes ont perdu la vie sur les routes. Les accidents non-mortels se sont aussi succédé. Selon vous, les Réunionnais ont-ils relâché leur attention au volant depuis le déconfinement ? (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

En sept mois, 17 personnes sont décédées sur les routes. Parmi ces victimes, trois d'entre elles sont mortes sur la seule journée du 17 juillet, surnommé "jeudi noir" par la préfecture. Sur le week-end du 25 et 26 juillet, un motard et un automobiliste ont aussi perdu la vie.  

Cette augmentation du nombre de décès a par ailleurs poussé les autorités à alerter la population sur l'importance de la sécurité routière : rouler à vitesse autorisée, respecter les distances de sécurité, et ne pas utiliser de téléphone portable au volant.

Dès le déconfinement, de très nombreux accidents se sont déroulés sur les routes réunionnaises. Ceci est en grande partie du au fait que les routes étaient désertes pendant plus de deux mois – et que le comportement au volant laisse souvent à désirer.

Selon vous, les automobilistes sont-ils moins prudents depuis le déconfinement ? Donnez-nous votre avis en commentaire ou sur notre page Facebook.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
6 Commentaires
Lesconsçàosetout
Lesconsçàosetout
3 ans

De quoi parlons-nous au juste ? parce qu'avant le confinement tout était normal dans le comportement des automobilistes comme Thomas cite "vitesse, clignotant, distance,alcool,etc" !!!! parce que vous faites partie de ceux qui ont cru qu'il y aurait un avant et après confinement dans le comportement citoyen !!! parce que écrire un article sur le sujet permettra s????

pascal
pascal
3 ans

Ce problème n'est pas que Réunionnais, ici en métropole il est dangereux de s'aventurer sur les passages piétons fort de son bon droit de piéton (protégé....) il arrive bien souvent de se faire frôler par des sauvages du volant.... (vitesses excessives, clignotants, stationnement, distance de sécurité, absence de courtoisie, conduite avec le ballon de baudruche à la bouche..... tout y passe... plus aucune retenue sur les écarts de conduite....)

thomas
thomas
3 ans

le comportement de certains (vitesse, clignotant, distance,alcool,etc) provoquera encore des accidents; remettons à jour des cours de civisme et d'éducation à chaque infraction.

7AC
7AC
3 ans

Pour moi, c'est plutôt l'effet "vacances", et au lieu d'aller s'éclater en boite, ou ailleurs (avion), ils le font ici !Le budget vacances est passé dans le réservoir !

Mimi
Mimi
3 ans

Tous les jours il y a des comportements dangereux sur les routes de La Réunion. Ce n'est pas nouveau. Que fait la police ???

Passi974
Passi974
3 ans

Sak te i veu ine baisse de zot l'assurance pendant le confinement, aster ek le band zaccident, allez reclame un hausse