Elections

Saint-Paul : candidat(e)s déclarez-vous pour la législative partielle

  • Publié le 11 août 2020 à 14:05
  • Actualisé le 11 août 2020 à 14:52

Ainsi que l'a annoncé Imaz Press ce samedi 8 août 2020, la législative partielle aura lieu le dimanche 20 septembre et le dimanche 27 septembre dans la deuxième circonscription. Dans ce cadre "toutes les déclarations de candidature seront déposées à la préfecture (Direction de la citoyenneté et de la légalité - bureau des élections - 6 rue des Messageries - Saint-Denis) personnellement par le candidat ou son suppléant, en double exemplaire : du lundi 24 août 2020 au vendredi 28 août 2020, en cas de second tour, à partir du lundi 21 septembre 2020 au mardi 22 septembre 2020 " informe la préfecture dans un communiqué (Photo illustration rb / www.ipreunion.com)

Pour la réception des candidatures, les services seront ouverts de 9h à 12h et de 14h à 16h (18h le dernier jour). Les candidats sont invités à prendre rendez-vous, notamment par courriel à l’adresse mail suivante : elections@reunion.pref.gouv.fr

Aucune déclaration de candidature par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique, ne sera acceptée.

"Les emplacements d’affichage sont attribués en fonction d’un tirage au sort effectué par l’autorité qui reçoit les candidatures. Le candidat pourra assister personnellement ou se faire représenter par un mandataire à ce tirage au sort qui interviendra à l’issue du délai de dépôt des candidatures" souligne la préfecture.

La campagne électorale sera ouverte le lundi 31 août à zéro heure et close le samedi 19 septembre 2020 à minuit pour le premier tour, et le cas échéant, du lundi 21 septembre à zéro heure jusqu’au samedi 26 septembre 2020 à minuit pour le second tour.

Pour tous renseignements relatifs à l’organisation de ce scrutin et pour toutes précisions sur les modalités de dépôt des candidatures, les candidats peuvent contacter le bureau des élections de la préfecture par voie électronique : elections@reunion.pref.gouv.fr"

Lire aussi : Saint-Paul : les législatives partielles auront lieu les dimanches 20 et 27 septembre

Pour rappel, ce scrutin a lieu après l'élection d'Huguette Bello à la mairie de Saint-Paul. Frappée par le cumul des mandats, la nouvelle maire a démissionné de la députation. Olivier Hoarau, son suppléant et maire du Port ayant choisi de rester à la tête de la commune maritime, une législative partielle est donc organisée dans cette circonscription regroupant la Possession, le Port, et une grande partie de Saint-Paul.

www.ipreunion.com

 

guest
4 Commentaires
Ti zak
Ti zak
3 ans

Place aux femmes, et place aux jeunes !

Papillon diurne
Papillon diurne
3 ans

Une élection coûte du temps et de l'argent... ceci aurait pu être évité...

Savannah
Savannah
3 ans

Qui pour détrÃ'ner la jeune Karine poussée par tati Huguette et le PLR?

RIPOSTE974
RIPOSTE974
3 ans

Certains se voient déjà en haut de l'affiche ... Le rêve est gratuit et à la portée pour la réception des candidatures