
• Du côté de la police
- conduite sous l'empire d'un état alcoolique : 1 (taux de 1,11 mg / l d'air expiré)
- défaut d'assurance : 4
- défaut de permis de conduire : 3
- refus d'obtempérer : 1
112 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.
Au cours de ces différents contrôles, les forces des polices locales ont également procédé à la constatation de 179 autres diverses contraventions au code de la route dont :
- feu rouge / stop / priorité : 7
- défaut de port de la ceinture : 4
- excès de vitesse : 73
- défaut de contrôle technique : 12
- autres : 83
• Du côté de la gendarmerie
Tout au long du week-end les unités de l'escadron départemental de sécurité routière, appuyées des effectifs des réservistes de l’EDSR et des militaires des compagnies de Saint-Benoît, Saint-Paul et Saint-Pierre ont mené de nombreuses opérations de lutter contre l'insécurité routière sur l’ensemble des axes routiers de l'île, en portant l’effort sur les infractions accidentogènes.
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 19
NOMBRE TOTAL D'INFRACTIONS RELEVÉES : 223
NOMBRE DE CONDUITES SOUS L'EMPIRE D'UN ÉTAT ALCOOLIQUE : 8
NOMBRE DE CONDUITES SOUS STUPÉFIANTS : 7
NOMBRE DE VITESSES RELEVÉES : 141 soit 35 avec interception et 106 avec contrôle sanction automatisé.
NOMBRE DE REFUS DE PRIORITÉ : 10
NOMBRE DE TÉLÉPHONE : 16
NOMBRE DE CEINTURE ET CASQUE : 9
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS DE CONDUIRE : 17
NOMBRE DE REFUS DE PRIORITÉ : 10
NOMBRE DÉFAUT ASSURANCE : 5
NOMBRE D'IMMOBILISATIONS FOURRIÈRES ADMINISTRATIVES : 4
EVENEMENTS PARTICULIERS :
Samedi soir de 19h00 à 22h00, la compagnie de Saint-Benoît appuyée des motocyclistes de la BMO a réalisé deux opérations de contrôle routier, sur le secteur de la Plaine des Palmistes et de la commune de Saint-Benoît.
Résultat : 7 infractions graves génératrices d’accidents ont été relevées, soit 2 conduites sous stupéfiants, 3 vitesses excessives, 1 non pot de ceinture de sécurité et 1 franchissement de ligne continue.
Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 de 23h00 à 02h00, la compagnie de Saint-Pierre appuyée des effectifs de la BMO de la Rivière Saint-Louis et du DSIR EDSR a réalisée une opération de contrôle des conduites addictives, en agglomération de Saint-Louis.
Résultat : 25 infractions ont été relevées, dont, 8 alcoolémies, 2 conduites sous stupéfiants, 1 refus d’obtempérer, 1 conduite sans permis, 1 usage de stupéfiants, 2 sens interdits, 3 défauts d’assurance, 2 immatriculations non conformes, 3 défauts de contrôle technique et 2 carte grise.
Dimanche 27 septembre de 16h00 à 18h00, les effectifs et moyens de la BMO de Saint-Paul, de la brigade de Saint-Leu et du DSIR EDSR, ont été engagés, sur une opération dite "retour sur les lieux du drame" sur le secteur des axes RN01 et RD9, suite à l’accident mortel constaté en date du 16 juillet 2020 ayant causé la mort de deux personnes.
Résultat : 14 excès de vitesses relevées.
www.ipreunion.com / [email protected]
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !