
Les membres du Collectif des usagers des jardins de Manapany se mobilisent une nouvelle fois devant ce lieu qu'ils veulent ouvert au public. Leur mobilisation ce dimanche 27 septembre a donné lieu à des tensions entre manifestants et gendarmes.
Regardez : (altercations entre manifestants et gendarmes à partir du milieu de la vidéo)
Publiée par Collectif des usagers des jardins de Manapany sur Dimanche 27 septembre 2020
Contactée, la gendarmerie nous indique que deux personnes ont été interpellées suite à la dégradation du véhicule de gendarmerie. Une vitre a été brisée.
La manifestation est encore en cours. Au plus fort de la journée, une quarantaine de gendarmes dépendant de la compagnie de Saint-Pierre était sur place, pour quasiment autant de manifestants.
Début août déjà, quelques individus avaient pénétré illégalement dans les jardins de la salle communale située à Manapany-les-bains, pour manifester contre la privatisation de cet endroit qui doit rester selon eux lieu de convivialité ouvert au public.
La mairie de Saint-Joseph avait indiqué à ce moment-là par voie de communiqué que "le site clôturé fait partie du domaine communal privé et non du domaine public. Il est mis ponctuellement à disposition de l’association les 3 peaks chaque année lors du Manapany festival. En dehors de cette période, il n’est pas officiellement ouvert au public."
Plus récemment, des échanges tendus ont eu lieu en pleine rue, alors que le maire Patrick Lebreton était sorti de son véhicule. La confrontation a donné lieu à des invectives parfois virulentes entre l'élu et les contestataires.
Voir l'échange entre membres et du collectif et le maire ci-dessous :
www.ipreunion.com / [email protected]
6 Commentaire(s)