On la soupçonne d'avoir organisé le rassemblement du bassin pirogue :

Etang-Salé : mobilisation d'Extinction Rebellion en soutien à une militante arrêtée par les gendarmes


Publié / Actualisé
Des militants d'Extinction Rebellion sont rassemblés ce vendredi 6 novembre 2020 devant la gendarmerie de l'Etang-Salé-les-bains. Il est reproché à une militante, selon Extinction Rebellion, "d'avoir organisé le rassemblement citoyen de protection du bassin pirogue", qui a eu lieu dimanche dernier. Ils sont sur place depuis 8h30 ce vendredi matin et dénoncent une arrestation injuste, basée sur de faux présupposés. (Photo : XR Réunion)
Des militants d'Extinction Rebellion sont rassemblés ce vendredi 6 novembre 2020 devant la gendarmerie de l'Etang-Salé-les-bains. Il est reproché à une militante, selon Extinction Rebellion, "d'avoir organisé le rassemblement citoyen de protection du bassin pirogue", qui a eu lieu dimanche dernier. Ils sont sur place depuis 8h30 ce vendredi matin et dénoncent une arrestation injuste, basée sur de faux présupposés. (Photo : XR Réunion)

"Rassemblement en soutien à une camarade victime de répression policière ce matin sur Etang-Salé-les-bains et convoquée à la gendarmerie. Il lui est reproché d'avoir organisé le rassemblement citoyen de protection du banian du bassin pirogue de dimanche dernier. Ce qui est bien sûr faux : STOP à l'intimidation permanente des militants qui défendent le bien commun" écrit Extinction Rebellion 974 sur sa page Facebook.

Lire aussi : Rassemblement  citoyen devant les arbres du bassin pirogue

Cette militante est, selon XR Réunion, également membre du QG Zazalé, récemment traduit en justice pour deux affaires différentes. "Elle n'a rien avoir avec ça, c'est de l'acharnement judiciaire et policier qui doit cesser. On a toute légitimité à se mobiliser pour sauver nos arbres" dénonce une nouvelle fois XR Réunion.

www.ipreunion.com / [email protected]

   

7 Commentaire(s)

Arno., Posté
Cette personne n'a rien organisé pour la simple et seule raison C est que XR n'est pas une association; on ne cotise pas, on nest pas membre. Il n'y a aucun leader, personne ne dit aux autres se qu'il a le droit de faire ou pas faire et chacun peu se positionner sur un domaine qu'il souhaite défendre. Il expose la problématique et chacun est libre ou nous de le rejoindre. C est ce qui s est passé pour l'arbre s'étant Sale. Un article de presse à annoncé une éventuelle coupe de cet arbre, un membre XR veut s'y opposer et venir voir sur place et d'autres membres XR ou d'autres membres s'assoc font de même sans aucune concertation avec les autres. C est totalement libre et c'est ça la force d'XR.
Surenchère, Posté
Ce qu'ils ne veulent (peuvent?!) pas comprendre, c'est que les citoyens n'ont pas besoin de leader/responsable/chef (et n'en veulent plus !) pour réagir à toutes les exactions sociales, économiques et écologiques que commettent quotidiennement, au nom de cette pauvre "République" (totalement galvaudée), nos dirigeants, pour arranger leurs propres petits intérêts, et ce du Président au petit édile municipal... C'est l'existence d'une conscience citoyenne et humaniste, et le bon sens commun, qui fait bouger les gens. Mais ça fait longtemps que ceux qui ne devraient être que nos représentants ne savent plus ce que c'est....
Olala, Posté
Manifester pour protéger un arbre et la biodiversité en général en respectant les gestes barrières et se faire intimider comme un voleur ou un délinquant est inadmissible et un abus de pouvoir..la démocratie participative étant un concept inconnu dans notre département, ce déficit flagrant de démocratie incite les citoyens éveillés à réagir et à prendre la parole. Messieurs et Mesdames les élu(e)s, il faut revoir vos schémas de gouvernance. Merci aux citoyens qui prennent ce risque.
Moringueur, Posté
Voilà la réponse de l'État à ceux qui veulent défendre l'avenir de leurs enfants. Après on s'étonne qu'il y en ait qui veulent se rebeller
Mali974, Posté
Inquiétée pour protéger un arbre non mais où va-t-on!!!! Y a pas d'autres sujets sur lesquels s'acharner: le harcèlement scolaire, la violence dans les familles, faire valoir le droit des enfants handicapés (AESH accordés et non recrutés)? Laissez les protecteurs de la nature tranquille enfin!!!!!
Luca98, Posté
le prefet ferait mieux de traquer le grand banditisme, les voleurs et autres truands en col blanc plutot que des citoyens qui défendent des arbres.... quel gâchi d'argent public
Adulte, Posté
Quand les adultes dérangent les enfants ils envoient leur petit soldats de pailles