Soutenus par la FSU

Grève des assistants d'éducation et des accompagnants des élèves en situation de handicap

  • Publié le 30 novembre 2020 à 20:33
  • Actualisé le 1 décembre 2020 à 06:46

Alors qu'ils appellent à faire grève ce mardi 1er décembre dans les collèges et lycées de La réunion pour bénéficier de meilleurs conditions de travail et d'une rémunération digne de leur investissement, les AED (assistants d'éducation) et AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) bénéficie du soutien de la FSU (Fédération syndicale unitaire). Nous publions ci-dessous le communiqué de la FSU. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

"Mardi 1er décembre un collectif d’AED et AESH appelle à faire grève dans les vies scolaires des collèges et lycées de la Réunion répondant en cela à un appel national. Depuis le début de la crise sanitaire, les équipes de vie scolaire sont en première ligne. Ces personnels sont indispensables au bon fonctionnement des établissements scolaires et pourtant leurs conditions de travail, leurs rémunérations, leurs contrats sont précaires.

C’est pourquoi la FSU apporte son soutien à leur mobilisation pour des salaires décents, des renforts en effectifs, des conditions de travail digne, la reconnaissance de leur rôle important au sein des établissements scolaires. Par ailleurs, la FSU donne rendez-vous avec l’intersyndicale public/privé samedi 5 décembre à Saint-Pierre pour défiler contre les emplois précaires, pour des emplois stables et statutaires pour tous."
 

guest
0 Commentaires