
"J3 world tour Thaïlande, petit stop de quelques jours entre cascades et plages" se vante Stéphanie Durant, apparemment connue pour sa participation aux "Marseillais", posant fièrement devant une cascade des plus charmantes. Malheureusement pour elle, les Réunionnais connaissent bien leur île, et c'est un déferlement de commentaires outragés qui ont suivi la publicaiton du cliché sur Instagram. Car pour eux, la cascade Jacqueline de Saint-Joseph est reconnaissable au premier coup d'oeil.
Stéphanie Durant et son boug ont fait croire sur insta qu’ils étaient en Chine/Thaïlande alors qu’ils sont à la réunion?????💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀 ote demoun lé fou
— 𝐒 (@rosemine_) December 10, 2020
Même histoire lorsque celle-ci se géolocalise en Thaïlande, depuis une plage qui ressemble êtrangement à Cap Homard, ou encore en Chine, devant un temple qui se trouverait en réalité à Saint-Pierre.
Il n'en fallait pas moins pour s'attirer les foudres de nombreux internautes, qui accusent l'Instagrameuse de mentir ouvertement à ses 2,8 millions d'abonnés. Certains se demandent d'ailleurs quel motif impérieux a été utilisé par ces stars du petit écran. D'autres sont tout de même intervenus pour les défendre, avançant la théorie qu'elle et son compagnon, Théo Soggiu, prépareraient en réalité une publicité pour La Réunion.
- Campagne de communication -
Finalement, l'IRT et l'Instagrameuse ont confirmé qu'il s'agissait en réalité d'une campagne de communication. Si beaucoup s'en doutaient, nombre d'entre eux n'ont pas été convaincus par cette forme de publicité. "Pourquoi faire croire qu'ils se trouvaient à l'étranger, plutôt que simplement garder le suspens de leur localisation exact ?" ont relevé beaucoup d'internautes. D'autres s'interrogent toujours sur le motif impérieux utilisé pour voyager.
Si les réactions ont en (très) grande majorité été négatives, on pourra au moins leur céder qu'ils ont réussi à faire parler d'eux. Pas sûr qu'un bad buzz soit cependant ce qu'ils attendaient... Cette histoire aura au moins eu le mérite de faire ressortir tout l'humour et toute la créativité des twittos réunionnais. Petit tour d'horizon du grand n'importe quoi de Twitter ce vendredi :
Au Nord du Viêtnam : petit village de Salazie pic.twitter.com/vJV6OeNZjG
— 🌶 🥥 Zindienne Noire 🥥 🌶 (@KoueOuVeu) December 11, 2020
La dernière pyramide d'Égypte https://t.co/cNiMg0yFqA pic.twitter.com/z3YptYjt6S
— 𝐵𝑒'𝐶𝘩𝑖𝑐 💜 (@Cl_thv) December 11, 2020
Notre Dame de Paris, France 🇨🇵 https://t.co/hkAVGp12KE pic.twitter.com/yg1e477vzH
— 𝐵𝑒'𝐶𝘩𝑖𝑐 💜 (@Cl_thv) December 11, 2020
www.ipreunion.com / [email protected]
8 Commentaire(s)
Ça fait mieux, d'aller en Thaïlande... que sur l'île Intense !!!!