[LIVE/PHOTO/VIDEO] Pour interpeller les autorités

Le secteur de l'événementiel se mobilise devant la préfecture

  • Publié le 15 décembre 2020 à 14:50

Alors que le secteur est à l'agonie, les professionnels de l'événementiel se sont donnés rendez-vous ce mardi 15 décembre 2020 devant la préfecture. Organisé par l'Union événementielle de La Réunion (Unev), ce rassemblement vise à interpeller les autorités sur les difficultés rencontrées par le secteur, mais aussi de "montrer qu'ils sont toujours là". Le rendez-vous est donné à 10 heures, où l'Unev attend environ 150 personnes. (Photo photo RB imazpress)

Tout de noir vêtus, les acteurs du monde évenementiel manifestent devant la préfecture de Saint-Denis. Leur but, montrer qu'ils sont "toujours là". Quatre représentants du milieu sont reçus par le préfet afin de discuter de leur situation. Sur place, les membres de l'Unev attende les conclusions de cette réunion. "Ce sont surtout les maires qui bloquent la situation, nous demandons au préfet d'intervenir" explique Chloé Meyssonnier-Merelle, vice-présidente de l'Unev. Regardez :

Nos journalistes sur place étaient en live, regardez :

Une partie du son a pu être supprimée par Facebook, la musique diffusée sur place n'étant pas libre de droits.

Lire aussi : Entre lassitude et sentiment d'abandon, le secteur de l'événementiel se morfond

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

À propos

Premiers à fermer, mais aussi dernier à rouvrir. L'événementiel est à bout de souffle, la crise Covid-19 ayant rendu le travail presque impossible pour les professionnels du secteur. Les mesures sanitaires se sont enchaînées, interdisant dans son sillon la plupart des événements.

En plus de l'impact sur les organisateurs, se sont tous les sous-traitants qui ont aussi été entraînés par ces annulations en cascade. Aujourd'hui, l'Unev alerte sur les dégâts économiques, mais aussi psychologiques qu'aura eu la crise sanitaire.

"Nous, tout ce qu'on demande, c'est de pouvoir travailler : nous sommes passionnés par notre métier, mais pour l'heure nous avons les mains liées" alerte Chloé Meyssonnier-Merelle, vice-présidente de l'Unev et directrice de l'entreprise "Ma Régisseuse".

Tout le secteur devrait être présent ce mardi devant la préfecture, l'Unev tablant sur la présence d'environ 150 personnes. "Ce qu'on veut, c'est montrer que nous sommes toujours là, même si les difficultés s'accumulent et le sentiment d'amertume se fait sentir face aux décisions du gouvernement" indique Jérôme Goulesque, co-fondateur de l'agence Lollipop.

400 entreprises composent aujourd'hui le secteur de l'événementiel, dont beaucoup pourraient fermer leurs portes dans les mois à venir.

Imaz Press est en live, suivez-nous

 

guest
0 Commentaires