Contrôles routiers

Saint-Paul : 15 permis retirés en quatre heures par la gendarmerie

  • Publié le 19 décembre 2020 à 07:34
  • Actualisé le 19 décembre 2020 à 08:04

La gendarmerie a mené une opération de contrôle routier dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 décembre 2020 sur la commune de Saint-Paul. De 23 à 2 heures du matin, 35 infractions ont été relevées sur près de 2.000 contrôles. 15 permis ont été retirés, six véhicules ont été immobilisés et placés en fourrière, une personne a été placée en garde à vue. Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Un vaste contrôle des flux a été opéré dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 décembre 2020 commune de Saint-Paul de 23 à 02 heures, par les unités du Comgendre, représentées par les  compagnies, l'EDSR, les DSI et les réservistes.

50 gendarmes mobilisés ont assuré pour l'occasion deux postes de contrôle, l'un sur la RN 7 dans le sens NORD / SUD, l'autre à l'échangeur de Cambaie, après déviation de la circulation de la RN 1 dans le sens SUD / NORD.

Près de 2000 conducteurs ont été contrôlés. Le bilan fait état de 35 infractions constatées :

-14 conduites sous emprise de l'alcoolémie avec taux délictuel, le plus élevé 1,40 gramme par litre de sang
- 9  conduites sous emprise alcoolémie contraventionnelle
- 1 conduite sous l'empire d'un état alcoolique et en ayant fait usage de produits stupéfiants
- 1 défaut de permis de conduire
- 2 défauts d'assurance
- 1 défaut de contrôle technique
- 1 détention de stupéfiants (zamal)
- 1 usage de stupéfiants (zamal)
- 1 port d'arme prohibé (poing américain)
- 2 refus d'obtempérer ont été constatés, 1 véhicule identifié et 1 en cours d'identification. Ces deux infractions s'ajoutent aux 203 délits relevés par les unités du Comgendre.

15 mesures de rétentions de permis ont été établies et 6 véhicules ont été immobilisés et placés en fourrière. Une mesure de garde a vue a été prise à l'encontre d'un automobiliste pour conduite sous emprise d'un état alcoolique en état de récidive légale  et conduite malgré annulation judiciaire du permis.
 

guest
3 Commentaires
Portoise
Portoise
3 ans

La freine un peu le bande de pousseurs. Faut faire sa plus souvent sur cette portion a cambaie.

7AC
7AC
3 ans

On dirait que toute la lie des contrevenants routiers se concentre les nuits sur St Paul, et à St Pierre.Bravo les Gendarmerie, vous êtes bien plus efficients que ces stupides radars sensés vous remplacer à terme !

colimaconvert
colimaconvert
3 ans

je suis victime d'une contravention non fondée: en effet j'ai été"contrÃ'lé" a une vitesse "excessive" de 73 km/h au lieu de 70 km/h !!!! et avec cela pour couronner le tout: 1 point de retrait. De qui se moque t-on ? Bien-sur si je veux contester mon courrier de réclamation recevraun avis défavorable et il ne me restera plus qu'à payer !! dans ce cas de figure il s'agit d'un véritable racket car je met au défit quiconque d'avoir les yeux rivés sur son compteur du tableau de bord en conduisant pour s'assurer de ne pas dépasser la vitesse autorisée !!!