Elle touchera la région de Beira mercredi

Chalane menace la côte est du Mozambique

  • Publié le 29 décembre 2020 à 10:14
  • Actualisé le 29 décembre 2020 à 10:26

La tempête tropicale modérée Chalane touchera la région de Beira, dans l'est du Mozambique, ce mercredi 30 décembre 2021. Météo France n'exclut pas la possibilité d'une intensification du système, qui pourrait évoluer au stade de cyclone tropical. "Suivant ce scénario, Chalane présente un réel danger pour les habitants proches de la zone d'atterrissage, avec des vents forts, des fortes précipitations et des phénomènes de houle cyclonique et de surcote" alerte Météo France (Capture écran Mtotec)

Chalane a traversé Madagascar ce week-end, apportant de fortes pluies dans la Grande Ile. Peu de dégâts sont à signaler, les pluies ayant pour une fois été bénéfiques aux paysans malgaches, rapporte l'Express de Madagascar.  "Les paysans à Maintirano sont contents que la pluie soit tombée. Le temps était sec, depuis un certain temps. Ces paysans vont pouvoir améliorer leur récolte" a indiqué le préfet de Maintirano, Rivo Randriampanala.

A La Réunion, Chalane n'a eu que très peu d'incidence, apportant seulement un peu de pluie et d'humidité dans l'est et le nord de l'île.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires