Dont un poste inédit à la relance

Deux nouvelles nominations à la préfecture de La Réunion

  • Publié le 7 janvier 2021 à 19:36
  • Actualisé le 7 janvier 2021 à 19:42

Régine Pam a été nommée secrétaire générale de la préfecture de La Réunion ce mercredi 6 janvier 2021, remplaçant ainsi Frédéric Joram. Elle prendra ses fonctions le 1er février prochain. Dans le même temps, Gilbert Manciet a pour sa part été nommé sous-préfet à la relance. N'existant pas jusqu'alors, ce poste permettra de gérer la territorialisation du plan France Relance sur l'île. Il occupera ses fonctions à partir du 18 janvier. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

Par décret du Président de la République en date du 6 janvier 2021, Madame Régine Pam et Monsieur Gilbert Manciet ont respectivement été nommés secrétaire générale et sous-préfet à la relance de la préfecture de La Réunion.

Régine Pam remplacera donc Frédéric Joram à ce poste. Elle prendra ses fonctions le 1er février 2021. Madame Régine Pam a exercé les fonctions de professeure de sciences physiques, de directrice de centre de culture scientifique, technique et industrielle, de directrice de la communication, de déléguée académique aux risques majeurs puis de directrice de cabinet du recteur de la Martinique.

Elle a ensuite occupé les fonctions d’inspectrice d'académie et de directrice académique adjointe des services de l'Education nationale de l'Académie de Nice. Madame Pam a rejoint la préfectorale en avril 2014 avec un premier poste de sous-préfète chargée de mission auprès du préfet de la région Guadeloupe, de sous-préfète directrice de cabinet auprès du préfet du Haut-Rhin en 2016, puis de secrétaire générale de la préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin en 2017. Elle occupe actuellement le poste de directrice des opérations à la présidence de la République.

Monsieur Gilbert Manciet est quant à lui sous- préfet de Morlaix actuellement. Son poste de sous-préfet à la relance a été spécialement créé pour gérer la territorialisation du plan France Relance à La Réunion. Il occupera ses fonctions à partir du 18 janvier 2021.

Après une formation à l’École militaire interarmes de Coëtquidan et un diplôme d’état-major à Compiègne, Monsieur Gilbert Manciet a exercé les fonctions d’officier de l’Armée de Terre de 1986 à 2002. En 2002, il a rejoint la préfectorale en exerçant les fonctions de chef du service interministériel de défense et de protection civiles, auprès du préfet de Maine-et-Loire, de secrétaire général de la sous-préfecture de Mulhouse, de sous-préfet de Bagnères-de-Bigorre, de sous-préfet, de directeur de cabinet auprès du préfet de la Manche, puis actuellement de sous-préfet de Morlaix.

guest
0 Commentaires