La dépression résiduelle est à 130 km de La Réunion

Danilo s'éloigne, levée de la pré-alerte jaune cyclonique

  • Publié le 12 janvier 2021 à 11:52
  • Actualisé le 12 janvier 2021 à 11:56

La dépression résiduelle Danilo transite actuellement à environ 130 km au nord de La Réunion et commence à s'éloigner, indique la préfecture. Compte tenu des évolutions prévues du système dépressionnaire Danilo, le risque de dégradation marquée des conditions météorologiques est désormais écarté à La Réunion. (Photo : Mtotec)

"En conséquence et sur proposition de Météo France, le Préfet de la Réunion a décidé de lever la pré-alerte cyclonique ce jour, mardi 12 janvier à 12h. L’approche du système a entraîné au cours des dernières heures une dégradation des conditions météorologiques sur la façade Est de l’île, avec des cumuls maximaux de l’ordre de 125 mm en 12h, mais n’a pas engendré d’activité pluvio-orageuse ou de pluies particulièrement intenses" indique la préfecture.

Des pluies de saison sur l’Est et d’éventuels orages localisés pourront encore concerner le territoire au cours de la journée et jusqu’à demain, mercredi 13 janvier. En conséquence, la prudence reste de mise et il est recommandé de :

- continuer à se tenir instamment informé de la situation météorologique,
- ne pas franchir les radiers submergés ou les ravines en crues,
- ne pas toucher aux fils électriques tombés au sol,
- s’assurer que la circulation est autorisée et ne prendre son véhicule qu’en cas de nécessité,
- faire attention à la qualité de l’eau que vous buvez.
- apporter une attention particulière à la qualité de l’eau que vous buvez.

Dans son dernier bulletin sur Danilo, Météo France indique que Danilo continue de se déplacer vers l'ouest à une vitesse de 11 km/h. Sents maximaux sont estimés sur mer à 35 km/h et ses rafales maximales à 55 km/h.

"Danilo est un système en voie de comblement qui transite aujourd'hui à une centaine de kilomètres au nord de La Réunion. Du fait du relief de l'ile, des pluies modérées à fortes localement orageuses peuvent concerner principalement la moitié est de La Réunion ce jour. Le vent devrait également se renforcer sur le relief dans les prochaines heures" indique Météo France.

Il n'y aura plus de bulletin sur ce système.

Voici les intensités et positions prévues de ce système dépressionnaire au cours des prochains jours:

DEPRESSION SE COMBLANT, centre positionné le 13/01 à 10h locales, par 20.7 Sud / 52.2 Est.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires