
C'est désormais une tradition : tous les ans, le skieur nautique Romain Fraisse vient à La Réunion pour un stage au ski club de Saint-Paul. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, on peut apercevoir le skieur enchaîner les slaloms dans le magnifique cadre de la réserve de l’Étang Saint-Paul. Regardez
Sur des skis depuis l'âge de 5 ans, formé par Christophe Lefour, pilote-entraîneur du Ski Club de Saint-Paul, Romain Fraisse, professionnel et compétiteur, est une référence dans le milieu. "En tant qu'animateur de stage, il apporte de la fraîcheur, une alternance et une pratique un peu différente. Il permet d'apporter un plus à la formation prodiguée par Christophe Lefour " déclare Philippe Le Claire, président du ski club de Saint-Paul.
Un club réunionnais connu pour former des champions, Christophe Lefour a entraîné Lindsay Bordier, dont les titres nationaux et internationaux se succèdent depuis son plus jeune âge, Sébastien Fautrel vice-champion de France de slalom, Pierrick Fautrel qui revient dans le circuit, sans oublier Laura Martin Champetier. Le ski club de Saint-Paul, à l'ADN sportif, se veut ouvert à un large public, d'où notre participation comme partenaire au Pass Nature et Culture initié par la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale de La Réunion.
"En cette période de crise requin, le ski nautique sur l'Etant Saint-Paul c'est le seul sport de glisse sécurisé à La Réunion" précise Philippe Le Claire.
Amateurs de vitesse, de sensations fortes et de glisse, n'hésitez plus, jetez-vous à l'eau… sur des skis !
ms/www.ipreunion.com / [email protected]
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !