Deux tempêtes modérées suivies par Météo France

Eloïse se dirige vers Madagascar, Joshua rôde au loin de La Réunion

  • Publié le 18 janvier 2021 à 07:51
  • Actualisé le 18 janvier 2021 à 13:11

A 4h ce lundi 18 janvier 2020, la tempête modérée Eloïse se trouvait à 880 km au nord-nord-est de La Réunion. Elle ne présente aucune menace pour notre île, mais son déplacement vers l'ouest à la vitesse de 24km/h continue de se rapprocher de Madagascar. Beaucoup plus loin, la tempête modérée Joshua poursuit son évolution à 3.335 km à l'est des côtes réunionnaises. Le système se déplace vers l'ouest à 15 km/h (Photo www.mtotec.com)

Eloïse a peu évolué en intensité depuis dimanche. "Elle continue de se rapprocher des côtes nord-est de Madagascar qui devraient être atteintes dans la nuit de mardi à mercredi ou mercredi matin entre Antalaha au Nord et Tamatave au Sud" précise Météo France.

Les météorologues n'excluent pas une intensification du système à l'approche des terres malgaches. "Le principal danger sont les fortes pluies qui pourront générer des crues éclairs, des inondations et des glissements de terrain sur une grande partie du nord de Madagascar" prévoit Météo France.

Les premières pluies devraient arriver dans la nuit de lundi à mardi, ajoutent les météorologues qui n'envisagent "aucune menace directe" pour La Réunion et Mayotte.

Pour sa part, en provenance du bassin australien et baptisée suivant la nomenclature de cette zone, Joshua devrait s'affaiblir rapidement en restant loin de toute terre habitée.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires