
En grève depuis le 8 janvier 2021 après l’annonce d’un plan de sauvegarde prévoyant la suppression d’une cinquantaine de postes, le journal L’Equipe continue d’alimenter ses réseaux sociaux pour notre plus grand plaisir.
- Passion foot et jeu de mot -
Malgré les difficultés rencontrées, le quotidien sportif n’a pas perdu son humour. A la suite du match opposant le Bayer Leverkusen au Borussia qui s’est déroulé le mardi 19 janvier 2021, le community manager du journal s’est permis une blague qui résonne forcément à La Réunion. Pour féliciter l’international Espoirs français Moussa Diaby auteur d’un but et d’une passe décisive qui ont mené Leverkusen à la victoire, L’Equipe a titré un joli "Sah Moussa". Ce post humoristique est un clin d’œil à l’expression arabe très utilisée sur les réseaux sociaux "sah", que l’on pourrait traduire par "sérieux", et… les samoussas.
Le Bayer Leverkusen s'impose face au Borussia Dortmund grâce notamment à Moussa Diaby. Le match : http://ow.ly/E1xH30rtmvl Le classement : http://ow.ly/vq0C30rtmrl
Publiée par L'EQUIPE sur Mardi 19 janvier 2021
Un bien beau calembour qui prête forcément à sourire ici, alors que le foot et les samoussas font vibrer bon nombre de Réunionnais.
www.ipreunion.com / [email protected]
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !