Condamné pour fraude fiscale

Un an de prison ferme à l'encontre de Jean-Bernard Caroupaye

  • Publié le 22 janvier 2021 à 18:34
  • Actualisé le 22 janvier 2021 à 18:42

Selon nos confrères du Journal de l'île, la Cour de Cassation a condamné Jean-Bernard Caroupaye à un an de prison ferme pour fraude fiscale (jusqu'à 3 millions d'euros). Gifure historique des transporteurs, il pourrait demander le port d'un bracelet électronique plutôt que l'incarcération. (Photo d'archives rb/www.ipreunion.com)

La Cour de Cassation confirme le jugement de la Cour d'appel il y a deux ans : Jean-Bernard Caroupaye, ancien président de la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR) - désormais pilotée par Jean-Gaël Rivière - est condamné à un an de prison ferme. Il est accusé de fraude fiscale à hauteur de 3 millions d'euros.

Lire aussi : Cour d'Appel - Jean-Bernard Caroupaye condamné à un an de prison ferme

Selon le JIR, le transporteur pourrait demander le port d'un bracelet électronique pour éviter l'incarcération.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Question
Question
3 ans

Pendant 1 an il n'y aura plus de barrages de routes ?

MOET & CHANDON IMPÉRIAL
MOET & CHANDON IMPÉRIAL
3 ans

Si Jean Bernard CAROUPAYE parle, n'a un gros tête il fé la zeole! N'est ce pas? Fé pas la prison tout seul, gaigne pas la honte tout seul, détruit pas out réputation tout seul, causer lo frère , fé rentre à lu avec !

Jacques
Jacques
3 ans

Et le chantage pour la NRL en digue pour avoir le marché de transport de galets, il paie quand pour ça ?Ce personnage est le premier coupable de la situation bloquée de cette route, et on est endettés pour des dizaines d'années à cause de sa voracité.Pas de bracelet, au trou !