
"Les conditions de vie sont toujours aussi indignes, l'immeuble subit des infiltrations, a bougé de deux millimètres en deux mois, les câbles électriques sont apparents" dénonce Erick Fontaine, administrateur de la CNL. Alors qu'une expertise a conclu en décembre dernier que l'immeuble ne représentait pas de danger imminent pour ses habitants, la CNL assure que les conditions de vie y sont "inacceptables".
"Les bailleurs commencent à faire de ce genre d'immeubles la norme, on ne peut pas accepter que la population vivent dans ces conditions" continue-t-il, considérant que la mairie devrait intervenir. "Elle a le pouvoir de pouvoir et a donc un droit de regard sur les parties communes des immeubles, elle pourrait prendre un arrêté pour obliger la SIDR à engager des travaux" assure Erick Fontaine.
La SIDR s'est défendu récemment, à la suite d'une réunion organisée dans le cadre d’un conseil de concertation locative, en affirmant avoir finalisé toutes les mesures conservatoires préconisées par l’expert du Tribunal administratif dans son rapport du 7 novembre 2020. "La reprise des réseaux électriques et d’eau potable s’est achevée fin décembre, conformément aux engagements pris" explique la SIDR.
Lire aussi : Immeuble délabré à Sainte-Marie :"je vais saisir le tribunal administratif" annonce Richard Nirlo
Il réclame donc à ce que le bailleur mette tout en place pour "donner un logement digne à ses occupants". La SIDR est assignée au tribunal le 1er mars prochain.
www.ipreunion.com / [email protected]
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !