[LIVE] La route du littoral basculée, 5 km de bouchons vers le nord

La vigilance orages levée à 19 heures sur La Réunion

  • Publié le 25 janvier 2021 à 17:22
  • Actualisé le 25 janvier 2021 à 21:03

Toute La Réunion est en vigilance orages depuis de 12h ce lundi 25 janvier 2021. Cette dernière a été levée à partir de 19 heures. "Ce soir, l'activité pluvio-orageuse va progressivement prendre fin. Des averses orageuses sont encore possibles jusqu'en début de soirée." précise Météo France. Une cinquantaine d'impacts de foudre ont été relevées sur l'ensemble de l'île dans l'après-midi. La route du littoral, qui devait être débasculée à partir de 16h, va le rester face aux fortes pluies. La météo de ce mardi devrait être similaire. Suivez notre live (Photo rb/www.ipreunion.com)

  • C'est la fin de ce live, merci de nous avoir suivi

  • Toujours des bouchons dans le sens La Possession - Saint-Denis

    La circulation est encore compliquée en direction du chef-lieu, pour accéder à la route du littoral, en raison du basculement sur une voie. On compte 3 km de bouchons vers Saint-Denis, un embouteillage qui remonte jusqu'à Ravine à marquet.

     

  • • La vigilance orages sera levée à 19 heures

    "Ce soir, l'activité pluvio-orageuse va progressivement prendre fin. Des averses orageuses sont encore possibles jusqu'en début de soirée. Cet après-midi, une cinquantaine d'impacts de foudre ont été comptabilisés sur la Réunion, répartis en toutes régions sauf dans le nord et le sud-est. On a également relevé des cumuls intenses en quelques heures dans les hauts de l'Ouest : 96mm à Bois de Néfles St-Paul, 81mm à Vue-Belle les hauts et 54mm à l'Etang Saint-Leu. 80 mm relevés également sur le poste de la Plaine des Fougères dans le Nord" détaille Météo France

  • Vers une levée de la vigilance orages dans la soirée

    Selon Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France, les pluies et les orages vont se calmer dès cette nuit, à partir de 21h/22h. La vigilance orages pourrait donc être levée dans la soirée. La journée de demain sera également pluvieuse dans l'après-midi, mais plus calme.

  • 5 km de bouchons avant l'accès à la route du littoral

    Le basculement de la route occasionne toujours des ralentissements dans le nord-ouest de l'île avant d'accéder à la route du littoral. Selon le CRGT, on compte 5 km d'embouteillages dans le sens sud-nord, de l'échangeur de Sainte-Thérèse jusqu'à l'entrée de la route du littoral - et donc l'endroit du basculement sur une voie vers le nord.

  • Des plaques d'égoût qui débordent

    A Saint-Pierre, chemin Stéphane :

  • Déluge à Saint-Denis

    Carole Vohara a partagé en direct une vidéo des fortes pluies à Saint-Denis. Impressionnant.

    Regardez la vidéo ici

     

     

  • Bois de Nèfles Saint-Paul : un radier submergé

    Regardez :

  • La route du littoral reste basculée

    "Sur la RN1 Route du Littoral, en raison des nouvelles précipitations, la circulation est maintenue en mode basculé sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint Denis et La Possession jusqu’à nouvel ordre" indique le CRGT.

    La route qui devait être débasculée à 16h ne le sera donc finalement pas. Retrouvez notre article dédié sur ce lien.

  • Pour rappel, voici les consignes de sécurité que Météo France demande à respecter en cas d'orage :

    - dans la mesure du possible, évitez les déplacements.
    - les sorties en montagne sont particulièrement déconseillées.
    - s'il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez prudents et vigilants, les conditions de circulation peuvent devenir soudainement très dangereuses.
    - évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
    - ne vous abritez pas sous les arbres. N'hésitez pas à vous arrêter dans un lieu sur. Ne marchez pas en groupe.
    - ne restez pas sur les chemins pédestres.
    - rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.
    - si vous pratiquer le camping, vérifiez qu'aucun danger ne vous menace en cas de très fortes rafales de vent ou d'inondations torrentielles soudaines. En cas de doute, réfugiez vous, jusqu’à l'annonce d'une amélioration, dans un endroit plus sûr.
    - signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
    - s i vous êtes dans une zone sensible aux crues torrentielles, ne traversez pas les ravines ou canaux qui peuvent être l'objet de crues soudaines ainsi que les radiers submergés, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux.

  • Bonjour

    Nous ouvrons ce live pour suivre ensemble la météo tumultueuse de ce lundi

À propos

Vigilance orages et fortes pluies sur l'île

`Toute La Réunion est en vigilance orages depuis 12h ce jour. L'île "reste dans un environnement instable" indique Météo France. De fortes averses orageuses continuent cet après-midi. Météo France envisageait un retour au calme en fin de journée.

Pour rappel la route du littoral est basculée et va le rester cet après-midi. Le CRGT avait envisagé une réouverture dès 16h, ce qui est finalement annulé en raison du mauvais temps. Le basculement conjugué à la rentrée scolaire a orchestré des bouchons importants dans le sud de l'île et aux entrées ouest et est de Saint-Denis dans la matinée.

Les fortes pluies sont bénéfiques sur une île marquée par la sécheresse depuis des mois.

guest
0 Commentaires