Richard Nirlo "prend acte" de cette décision (actualisé) :

Sainte-Marie : le deuxième adjoint Rémy Lagourgue quitte la majorité municipale


Publié / Actualisé
Le deuxième adjoint à la mairie de Sainte-Marie Rémy Lagourgue annonce se retirer de la majorité municipale. Contacté par Imaz Press, il indique cependant ne pas vouloir se placer dans l'opposition mais souhaite garder une "liberté d'action". Son départ de la majorité faite suite à de profonds désaccords avec le maire Richard Nirlo et des mois de tensions. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Le deuxième adjoint à la mairie de Sainte-Marie Rémy Lagourgue annonce se retirer de la majorité municipale. Contacté par Imaz Press, il indique cependant ne pas vouloir se placer dans l'opposition mais souhaite garder une "liberté d'action". Son départ de la majorité faite suite à de profonds désaccords avec le maire Richard Nirlo et des mois de tensions. (Photo rb/www.ipreunion.com)

C'est fini, après des mois de tensions, Rémy Lagourgue quitte la majorité municipale de Sainte-Marie. Le deuxième adjoint souhaite retrouver sa "liberté" d'action en revenant dans une certaine neutralité, indique-t-il à Imaz Press : "je reste encore conseiller municipal. Si des délibérés vont dans le sens des habitants de Sainte-Marie, je voterai pour, sinon je voterai contre. Je ne souhaite pas pour autant être dans l'opposition, je ne tirerai pas à boulets rouges sur la majorité." Il ajoute que son départ de la majorité n'influencera en aucun cas son rôle au sein de la Cinor.

Cette décision "réfléchie", indique-t-il, fait suite à "un conflit qui dure depuis des mois" : "le maire actuel entretient des rapports des rapports compliqués avant l'ancien maire (Jean-Louis Lagourgue, père de Rémy Lagourgue, ndlr). Je me suis retrouvé pris en tenaille en étant deuxième adjoint, une situation très inconfortable pour moi". Rémy Lagourgue pointe du doigt une mauvaise gestion de la part de Richard Nirlo : "un manque de transparence, un certain immobilisme, une incapacité à trancher dans certaines situations...". Le deuxième adjoint dénonce aussi un "conflit de personnes" au sein de la majorité, "avec des collaborateurs qui montent les élus les uns contre les autres".

Rémy Lagourgue rappelle qu'il est candidat aux élections départementales (il s'était déjà présenté en 2015, ndlr), et préfère faire cavalier seul. "Je veux faire les choses à ma façon, proposer un projet alternatif, et voir émerger de nouveaux visages sur la scène politique".

Sur Facebook, le maire Richard Nirlo réagit à ce départ. "J’apprends par voie de presse que Rémy Lagourgue quitte la majorité municipale. Je prends acte de cette décision qui lui appartient pleinement. Notre belle commune de Sainte-Marie vaut bien plus qu’une querelle d’ego attisée par quelques ambitions politiciennes. Les défis auxquels nous sommes confrontés doivent nous alerter sur la nécessité de travailler ensemble pour le seul profit de nos administrés, c’est l’engagement que j’ai pris, c’est le cap que nous suivons." L'édile ajoute qu'il donnera plus de précisions sur le sujet "dans les jours à venir à l’occasion d’un point presse".

J’apprends par voie de presse que Rémy Lagourgue quitte la majorité municipale. Je prends acte de cette décision qui...

Publiée par Richard Nirlo sur Mercredi 27 janvier 2021

Si Richard Nirlo affirme avoir appris cette décision à travers les médias, Rémy Lagourgue affirme pourtant avoir tenté de contacter le maire. "J'ai appelé les élus un par un pour les prévenir, Richard Nirlo n'a pas daigné m'accorder de tête à tête" affirme-t-il.

mm/www.ipreunion.com / [email protected]

   

7 Commentaire(s)

Chiendent en force, Posté
Remi dit toute la vérité, pourquoi vous vous éloignez de cette équipe et de ce maire siouplait. Dis mais dis ......... nous on le sait
Bob, Posté
Le problème à ste marie c est la facture d eau des plus pauvres. Le budget excédentaire de l eau a été attribué au déficit du ccas. Le maire parle etre aucun cotés des plus pauvres. Je ne l ai jamais vu aux cÃ'tés des pauvres. Il sait pas ce qu être pauvre. Lamentable.
Bichique, Posté
Ce n'est qu'une mascarade ni l'un ni l'autre est à l'écoute des sainte Mariens vu qu'il n'y a aucune réaction de leur part concernant les factures d'eau salées.
Misouk, Posté
Remy connaît la suite et ce qui va arriver bientÃ't ! Mdr ð??oe attendons le feuilleton ne fait que commencer .... life is dangerous
Porte de la sagesse, Posté
En quittant la majorité municipale, peut on.dire qu'il est sans famille.Un peu facile !
Question, Posté
Il se retire de la majorité municipale mais garde les.indemnités ?
Panier de ..., Posté
Ce qui est étonnant ce que ce sont les mêmes personnes qui sont au pouvoir dans cette ville.