[VIDEO] Des restaurants solidiaires, une ville plus verte.. :

Ericka Bareigts : voeux à la presse et grands chantiers


Publié / Actualisé
Ericka Bareigts a présenté ses voeux à la presse ce jeudi 28 janvier 2021. Élue maire de Saint-Denis en juin, elle a également présenté les grands chantiers mis en oeuvre dès cette année. Il a ainsi été question de lutte contre la grande pauvreté, de transition écologique, de réhabilitation des logements sociaux et bien sûr des prochaines échéances "où je serai très engagée, tant pour les départementales que pour les régionales" a souligné la maire dionysienne (Photo rb/www.ipreunion.com)
Ericka Bareigts a présenté ses voeux à la presse ce jeudi 28 janvier 2021. Élue maire de Saint-Denis en juin, elle a également présenté les grands chantiers mis en oeuvre dès cette année. Il a ainsi été question de lutte contre la grande pauvreté, de transition écologique, de réhabilitation des logements sociaux et bien sûr des prochaines échéances "où je serai très engagée, tant pour les départementales que pour les régionales" a souligné la maire dionysienne (Photo rb/www.ipreunion.com)

• Des restaurants solidaires pour lutter contre la grande pauvreté

Ericka Bareigts a annoncé le lancement "dès février 2021" de restaurants solidaires. L'objectif est double : lutter contre le gaspillage alimentaire et venir en aide aux personnes défavorisées. "Tous les jours dans nos cantines scolaires de la nourriture propre et de qualité est jetée à la poubelle. Nous allons nous en servir pour alimenter des restaurants solidaires où les familles pourront être accueillies dans la dignité, car il est important de ne pas être dans la charité mais dans la solidarité" déclare la maire. Regardez

• Transition écologique :"une ville n'est pas condamnée à vivre sous le béton"

L'édile dionysienne a annoncé la multiplication des zones où la circulation auto sera limitée à 30 km et la mise en place de plusieurs pistes cyclables.

"Une ville n’est pas condamnée à vivre sous le béton. Nous allons créer des espaces verts et en faire revivre d'autres en bas d’immeubles" indique Ericka Bareigts en notant qu'il s'agit de l'une des conditons "pour faire baisser la température". Dans ce cadre, 150 arbres, "un par enfant né à Saint-Denis en 2020" seront plantés en février. A terme 12.000 arbres seront plantés tout au long de la mandature.

Un espace de 200 hectares "déjà identifié" sera partagé entre 150 agriculteurs pratiquant l'agriculture bio. Les quatre premiers planteurs seront installés dans quelques jours. Regardez.

• Logements sociaux : "je suis déçue par le comportement de la SIDR"

A propos de la réhabiitation des logements sociaux, Ericka Bareigt s'est dite "déçue" par le manque d'écoute de la SIDR. "Cet acteur majeur dans le secteur de l'habitat n'est pas assez à l'écoute de ses locataires" a-t-elle estimé. "Nous avons par contre un bon partenariat avec la SHLMR avec qui nous allons rénover les quartiers du Ruisseau et de la Source. 3.200 personnes sonr concernées". Regardez

• "Je serai très engagée dans les futures élections"

"Par nature les femmes savent faire plusieurs choses à la fois. Je vais profiter de ce cerveau et je vais être très engagé sur les départementales et régionales tout en m'occupant de ma ville" a lancé Erick Bareigts en réponse à une question sur son positionnement lors des prochaines campagnes électorales. Regardez

www.ipreunion.com / [email protected]

   

5 Commentaire(s)

AHMED, Posté
Pourquoi tout le monde a si peur de madame La maire de saint Denis pour les prochaines élections ? Laissez la faire son chemin , elle est grande non??
Tirmaloye, Posté
Conférence de presse : l'endroit choisi par la Maire est symbolique. Un case comme beaucoup d'autres victimes et symboles de la mainmise du pouvoir sur la vie associative. Ce sont des annexes politiques et rien d'autre !Notre Maire nous dit en fait qu'elle ne va rien faire ou tout simplement qu'elle va reprendre des projets vieux comme le monde : des restaurants solidaires pour qui et avec qui ? les mêmes ? les mêmes échecs se profilent !l'installation d'agriculteurs bio ! idée géniale combien ça va coÃ"ter aux contribuables pour qui et avec qui ? les mêmes ?Commencez par sauver les terres agricoles historiques au lieu de les livrer à la spéculation (tous les hauts et écarts de Saint-Denis).75% des projets du mandat engagés où sont-ils ? dans les tuyaux ? Enfin très engagée dans les futures élections ce qui laisserait croire que Saint-Denis n'est qu'un tremplin pour notre Maire six mois après son élection ! ou y a t-il nécessité de rendre la monnaie de la pièce à quelqu'un en 2021 comme ce qui se profile à Saint-Paul et dans d'autres villes et expérimenté en 2015 à St-Denis ????
Marie Renée Gibraltar, Posté
Robert n'a pas encore fait son pot pour les agents? Ses vÅ"ux à la presse qu'il chérit tant ? Pas de distribution de cadeaux aux agents cette année? Tout le monde est punit du mauvais score sur SIN DNI en juin - Le moca rayonne de grands mets chaque année pour ses vieux vÅ"ux. Ha ha ha vive BAREIGTS la meilleure, ancienne Ministre qui l'a fait courir et mis KO - region 2021 en action # nou' arriv'
THOR, Posté
Cela concerne la Presse nous on s'en fiche, du blablabla comme d'hab sur ce c'est vrai il est encore temps mes meilleurs vÅ"ux pour IMAZPRES et tous ces journalistes même si des fois on mouquate (un peu) certains articles on compte sur vous pour être "vraiment" informé.
Voltaire 974, Posté
Les espaces VERS ! Félicitations au rédacteur/à la rédactrice