Prenez vos dispositions (actualisé) :

Grève du 4 février : des perturbations prévues dans les écoles de l'île


Publié / Actualisé
Un mouvement de grève nationale ce jeudi 4 février 2021, relayée à La Réunion, peut engendrer des perturbations dans les écoles, préviennent plusieurs communes de l'île. Les parents des élèves sont invités à prendre leurs dispositions. Certains services peuvent ne pas être assurés comme la surveillance ou la cantine. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Un mouvement de grève nationale ce jeudi 4 février 2021, relayée à La Réunion, peut engendrer des perturbations dans les écoles, préviennent plusieurs communes de l'île. Les parents des élèves sont invités à prendre leurs dispositions. Certains services peuvent ne pas être assurés comme la surveillance ou la cantine. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

• Saint-Pierre

"Suite au mouvement de grève nationale prévue ce jeudi 4 février 2021 et face à l'incertitude du nombre de personnels communaux susceptibles de suivre ce mouvement, la ville de Saint-Pierre informe les parents d'un fort risque de perturbations dans l'ensemble des écoles. La surveillance et la restauration ne seront pas assurées. Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments."

• Sainte-Suzanne

"Suite au mouvement de grève annoncée pour la journée du 04 février 2021, les parents d’élèves sont informés que de fortes perturbations sont à prévoir dans les établissements scolaires de la ville de Sainte-Suzanne. La restauration scolaire, la surveillance des pauses méridiennes ne seront pas assurée et les crèches municipales, seront fermées.

Il est demandé aux parents, de prendre toutes leurs dispositions afin de récupérer leurs enfants à l’heure du déjeuner. Nous informons également nos administrés, que les services municipaux seront également impactés par ce mouvement. Les astreintes techniques et celles de l’Etat Civil seront maintenues. Nous vous remercions pour votre compréhension."

• Saint-Paul

"Les syndicats de l'Éducation nationale déposent un préavis de grève nationale, également à La Réunion, ce jeudi 4 février 2021. La ville de Saint-Paul vous informe que la cantine et la surveillance durant la pause méridienne seront assurées pour les élèves présent.e.s dans toutes les écoles de la commune. Concernant l’activité périscolaire, nous vous prions de vous rapprocher de l’association de votre école. Nous vous conseillons aussi vivement de contacter la direction de votre établissement afin d'obtenir plus d'informations."

• Le Port

"En raison du mouvement de grève nationale prévu le jeudi 4 février 2021, nous informons les parents d’élèves que le service minimum d’accueil, les services de restauration, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée pourraient ne pas être assurés dans les écoles du Port le jeudi 4 février 2021. Nous invitons les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions au regard des perturbations. Par ailleurs, la crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal ne pourront pas accueillir les enfants."

• CIVIS

"Compte-tenu du mouvement de grève nationale le jeudi 4 février 2021, la CIVIS informe les administrés saint-pierrois que le service de transport scolaire ne pourra être assuré ce jour sur la commune pour les écoles du premier degré (maternelles et élémentaires). Pour les collèges et lycées, le service de transport scolaire est maintenu. Les parents des élèves concernés sont donc invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments. Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter le numéro vert des Transports 0 800 355 354 (appel gratuit depuis un poste fixe). La CIVIS vous remercie de votre compréhension."

• Saint-Leu

"En raison du mouvement de grève annoncé dans l'Éducation nationale, la Ville de Saint-Leu informe les parents d'un risque de perturbations dans le fonctionnement des écoles du 1er degré pour la journée du jeudi 04 février 2021. Les parents sont invités à prendre leurs dispositions pour pallier les éventuels désagréments, notamment en se renseignant auprès de la direction de l'école. Un service minimum d’accueil sera mis en place dans chaque école et la restauration scolaire sera assurée dans toutes les cantines."

   

1 Commentaire(s)

Jean Mimi sans ami, Posté
Beaucoup de grèves dans l'Éducation nationale, sans.doute révélateur d'une gestion problématique.