Faussaire sur leboncoin

Tableau du professeur Raoult en vente : l'artiste Jace victime de contrefaçon

  • Publié le 5 février 2021 à 10:37
  • Actualisé le 5 février 2021 à 10:48

Le graffeur réunionnais Jace, bien connu pour ses gouzous, lance un message d'alerte pour tous ceux qui admirent ses oeuvres : attention n'achetez pas de contrefaçons. Un faussaire a en effet publié une annonce sur leboncoin dans laquelle il vend des reproductions du tableau du professeur Raoult (qui a en effet un tableau de Jace dans son bureau). L'annonce a depuis été retirée mais l'artiste met en garde les internautes si d'autres ventes de ce type fleurissent sur la toile. (Photo : AFP / Gérard Julien)

140 euros pour une simple impression de gouzou... Voilà qui fait cher payé pour une fausse reproduction du tableau réalisé par l'artiste réunionnais Jace. On y voit un gouzou en blouse blanche regarder un gros virus au microscope. C'est effectivement le tableau présent dans le bureau du professeur Raoult, offert par Jace.

L'annonce - une mauvaise blague ou une vraie vente - promeut un tableau qui "représente notre année 2020", pour "créer une décoration murale décalée". Les dimensions et conditions d'envoi sont explicitées mais à aucun moment le nom de Jace n'apparaît. Le graffeur dénonce une contrefaçon : "Méfiez-vous (...) Un faussaire est actuellement en train de vendre sur leboncoin des reproductions du tableau du professeur Raoult, après réclamation auprès du site pour faire retirer l’annonce, aucune réponse ne m’a été apportée, je tiens donc ici à vous mettre en garde. Des poursuites vont être déclenchées si rien ne bouge..."

Depuis, l'annonce a bien été retirée.

MÉFIEZ VOUS DES CONTREFAÇONS ! Un faussaire est actuellement en train de vendre sur leboncoin des reproductions du...

Publiée par JACE sur Mercredi 3 février 2021

 

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
7AC
7AC
3 ans

Combien d'escrocs sur ce site "Leboncoin". Il y en a un qui sévissait depuis des années, en vendant des groupes électrogènes, jamais livrés.Malgré des alertes au site, il rouvrait sous un autre pseudo, en indiquant l'adresse d'une ville locale comme domicile.Envoyé au tribunal, bien condamné, huissier envoyé, jamais payé son du !