Il a été retransmis en direct

La ville de Saint-Paul célèbre son premier mariage...connecté

  • Publié le 15 février 2021 à 02:57
  • Actualisé le 15 février 2021 à 07:26

La ville de Saint-Paul a célébré son premier mariage connecté ce vendredi 13 février 2021. Une solution pensée pour pouvoir célébrer son mariage tout en garantissant la santé de ses proches, alors que les jauges d'invités sont fortement réduites. Pour pallier ces absences, la mairie propose dorénavant aux futurs époux de retransmettre leur union civile via un lien sécurisé pour en faire profiter leurs proches. La maire de Saint-Paul, Huguette Bello, a célébré le premier mariage connecté, qui a été retransmis en live aux quatre coins du monde : Australie, Inde, Paris et Maurice (Photo ville de Saint-Paul)

"Une idée avant-gardiste qui, à coup sûr, fera des émules chez nos futurs mariés !" s'enthousiasme la commune. Des futurs mariés qui, au vu du contexte sanitaire actuel, sont contraints pour garantir la santé et la sécurité de leurs proches de ne pas inviter tous les êtres chers à leur coeur.

Pour ceux qui souhaitent bénéficier de ce dispositif gratuit, il suffit d’indiquer lors de vos démarches (lors du dépôt du dossier pour la publication des bans) auprès du service de l’État-Civil que vous souhaitez la visio-conférence le Jour-J. Un lien vous sera alors communiquer afin que le jour de votre union, vos proches, du monde entier, se connectent pour vivre avec vous -en live- cet événement.

guest
3 Commentaires
mékoué
mékoué
3 ans

Pour la nuit de noce quel type de connexion est envisagée entre époux ?

lol
lol
3 ans

C'est comme en 2008, Bello avait célébrer le 1er mariage gai de France et après les St Paulois lui ont remercié en 2014

AntiConnerie
AntiConnerie
3 ans

Moi je dis bravo pour la sociabilisation .... encore dans les bons coups Bello, au lieu de se battre contre ce gouvernement pour toutes ses privations de liberté, de destruction économiques, de destruction de la santé mentale de nos enfants et de la population et beh non, elle joue le jeu en mettant en place un dispositif qui va dans le sens du gouvernement. Elle qui accueille Mélenchon, peut bientot Kim Jong Houng qui sait ? qui veut déjà quitter St Paul pour la Région et par défaut le département si elle ne gagne pas !!!! Cette pseudo politicienne et gouvernante m'exhorte vous l'aurez ressenti mais à juste raison !!!! 2 points caractéristiques de cette femme, le vide et la gloire ... A bon etendeur et bon mariage virtuel à zot, profite bien l'apéro virtuel dans zot salon, zot i peut même invite Bello virtuellement si elle accepte bien sur, chose pas facile .... Sauf si zot la fé politik pou elle.... ou si elle la besoin manipile a zot ! Allez mes amis, bonne vie virtuelle zot toute...