
Très fortement touchée par le virus, l’île a dû être reconfinée le 5 février dernier, pour une durée d’au moins 3 semaines, à la suite de la dégradation de la situation épidémique.
La distribution de ces bons d’urgence alimentaire est confiée à la préfecture de Mayotte, en coordination avec les collectivités locales et les associations présentes sur le territoire. En moyenne, les familles recevront une aide de 40 euros par mois pendant trois mois.
Les ministres rappellent "leur engagement total à soutenir les habitants de Mayotte face à une situation épidémique détériorée qui a conduit les pouvoirs publics locaux à renforcer les mesures de freinages de la propagation du COVID-19. Ces mesures ont un effet significatif sur le quotidien des populations, et particulièrement sur les personnes les plus précaires pour lesquelles l’accès aux biens de première nécessité est rendu plus difficile". Ce soutien d’urgence à l’aide alimentaire reprend les dispositifs déjà mis en place au printemps sur l’ensemble du territoire Français.
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !