Prudence

La vigilance orages prolongée jusqu'à samedi matin

  • Publié le 19 février 2021 à 16:06
  • Actualisé le 19 février 2021 à 18:07

Le département de la Réunion se retrouve ce vendredi 19 février 2021 "dans un environnement chaud et humide" annonce Météo France qui a décidé de reconduire son alerte orages jusqu'à samedi matin 7h. Dans l'après-midi, "le département de la Réunion a subi de nombreuses averses orageuses avec localement de forts cumuls de précipitations. Pour information, nous avons relevé 81.5 mm de pluies en 3 h sur la commune du Tampon, mais également plus de 160 impacts de foudre sur l'ile, prévient Météo France. Pour la soirée et la nuit prochaine, le risque orageux se maintient. Des averses instables gagnent le nord et l'est dans un premier temps, avant de glisser dans un second temps vers l'ouest et le sud. Ces averses sont localement fortes et peuvent encore donner de bons cumuls d'eau. Elles peuvent s'accompagner également de fortes rafales de vent, et d'une activité électrique marquée", indique Météo France. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Déjà ce jeudi 18 février 2021, le temps a été marqué "par de l'instabilité dans une masse d'air particulièrement chaude", avec une cinquantaine d'impacts relevés dans les hauts de Sainte-Suzanne, de Saint-André et de Saint-Benoît.

Illustration Météo France des averses orageuses ce vendredi après-midi :

Par ailleurs, suite aux dernières pluies, la rivière des Marsouins est en vigilance jaune. La prudence est de mise autour des bassins de l'est.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires