
Les transporteurs qui biquent l'accès nord du chantier e la NRL depuis le lundi 18 février ont décidé de lever leur barrage ce lundi 22 février, "mais le combat continue" préviennent-ils. Adhérents du GRTS (groupement réunionnais des transporteurs du sud) et du SRTT (syndicat réunionnais des transporteurs et terrassiers), ces transporteurs bloquaient l'accès au chantier (côté Saint-Denis) aux différents camions de livraison de matériaux. Ils protestaient contre la répartition jugée " inéquitable " d'un marché de remblaiement de la NRL (Photo rb/www.ipreunion.com)
Ces transporteurs, rejoints en fin de semaine par l’Unostra, l’OTRE, et le FTR, qualifient d'"illégale" le partage du marché . Une posture à laquelle n’adhèrent pas d’autres syndicats de transporteurs tels que la FNTR ou l’OTI qui ont fermement fait part de leur incompréhension vis à vis des revendications de leurs homologues.
Aucune nouvelle répartition du marché n'est à l'ordre du jour, mais les protestateurs ont donc décidé de lever leur barrage en promettant de "rester mobiisere pour obtenir gain de cause",
Lire aussi : NRL : des transporteurs continuent de défier... des transporteurs
www.ipreunion.com / [email protected]
1 Commentaire(s)