Cela en devient habituel

Quand le gouvernement se trompe (encore) dans ses graphiques

  • Publié le 26 février 2021 à 12:16
  • Actualisé le 26 février 2021 à 14:15

Le gouvernement semble avoir de grandes difficultés à publier des cartes et des graphiques corrects. Quand ce n'est pas les Outre-mer qui sont représentés à l'envers, ce sont les drapeaux. En effet, lors de la conférence de presse de Jean Castex, Premier ministre, ce jeudi soir 25 février 2021, les drapeaux de la France et de l'Italie sont apparus à l'envers. Dans un graphique, le mois de décembre est aussi apparu entre le mois d'octobre et de novembre 2020 (Capture d'écran Jean Castex)

Ce n'est pas la première fois qu'une erreur pareille se glisse dans les graphiques présentés par le gouvernement. Des erreurs fâcheuses, alors que des milliers voire des millions de personnes sont branchées sur leur télévision chaque jeudi soir pour écouter les dernières évolutions de la crise sanitaire. Après La Réunion représentée à l'envers, il semblerait donc que les drapeaux italien et français aient été modifiés, sans que personne ne soit prévenu.

Autre erreur, une inversion des mois : il faut donc croire que novembre arrive désormais après décembre et juste avant janvier... Décidément...

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Triste
Triste
3 ans

On ne change pas equipe.qui.ne gagne pas.

tijac
tijac
3 ans

C'est en effet très important ......... rires !