Un nouveau bateau échoué à l'île soeur

Ile Maurice : le pompage du Lu Rong Yuan Yu 588 bientôt terminé

  • Publié le 11 mars 2021 à 15:37
  • Actualisé le 11 mars 2021 à 15:47

Après le Wakashio, un autre bateau s'est échoué à l'île Maurice : le Lu Rong Yuan Yu 588 a terminé dans les récifs de Pointe-aux-Sables ce dimanche 7 mars 2021. Il a été remorqué vers la rade de Port-Louis ce jeudi 11 mars, indiquent les médias mauriciens. Le remorquage se serait effectué sans fuite d'huile, selon les autorités. Le pompage des 130 tonnes de fuel va continuer par la suite. L'urgence est d'éviter à tout prix une nouvelle marée noire comme celle provoquée par le Wakashio. (Photo : Facebook Mauritius travel guide)

Selon L'Express de Maurice, le Lu Rong Yuan Yu 588 a été remorqué dans la matinée. Le pompage du fuel va ensuite pouvoir reprendre : suur les 130 tonnes que contient le bateau, 12 tonnes ont été hélitreuillées ce mercredi, selon le journal mauricien.  Une première opération de pompage permettant de déplacer le navire, plus léger.

Vidéo : L'Express de Maurice

L'accident s'est produit ce dimanche 7 mars en fin de journée. Selon Le Mauricien, "l’équipage, comprenant 16 membres, a été évacué dans la soirée du naufrage par hélicoptère".

Une enquête préliminaire a été ouverte sur à l'échouage du bateau.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires