Sans donner de date précise pour le raccordement à la Grande Chaloupe :

NRL : Vinci annonce que le viaduc est prêt à être livré


Publié / Actualisé
Dans un post Facebook, Vinci annonce ce jeudi 11 mars 2021 que le viaduc de la Nouvelle route du littoral est prêt à être livré. "La barge vient d'acheminer les derniers éléments de cet ouvrage qui longe la côte nord de l'Île de la Réunion" explique l'entreprise, qui fait partie du groupement en charge de la construction du viaduc de la NRL. Le raccordement entre le viaduc et la Grande Chaloupe doit désormais être fait, pour une livraison estimée à fin 2021 par la Région.
Dans un post Facebook, Vinci annonce ce jeudi 11 mars 2021 que le viaduc de la Nouvelle route du littoral est prêt à être livré. "La barge vient d'acheminer les derniers éléments de cet ouvrage qui longe la côte nord de l'Île de la Réunion" explique l'entreprise, qui fait partie du groupement en charge de la construction du viaduc de la NRL. Le raccordement entre le viaduc et la Grande Chaloupe doit désormais être fait, pour une livraison estimée à fin 2021 par la Région.

🌊 Entre terre et mer, le plus grand viaduc de France, celui de la Nouvelle Route du Littoral, est prêt ! La barge vient...

Publiée par VINCI sur Mercredi 10 mars 2021

C'est le 9 juin 2020, en séance plénière, que la solution d'un raccordement entre le viaduc de la NRL et la Grande Chaloupe en 2021 a été envisagée pour la première fois par l'exécutif.  Le 8 septembre, le protocole d'accord entre la Région Réunion et le groupement pour la poursuite du marché MT2 été validé. Des travaux qui concernent 216 mètres de digue, pour un montant de 42 millions d'euros.

La Région n'a d'ailleurs pas hésité à solliciter l'aide du gouvernement dans le financement du raccordement, dans le cadre du Plan de relance économique mis en place suite à la crise sanitaire. Une aide de 100 millions d'euros a été demandée. En réponse, l'Etat a accordé 17 millions d'euros à la Région pour financer le raccordement entre le viaduc et la Grande Chaloupe.

Si le viaduc est prêt, il ne reste plus qu'à construire cette digue. Reste à savoir quand elle sera livrée.

www.ipreunion.com / [email protected]

   

16 Commentaire(s)

Romu, Posté
À ce jour lundi 15 mars, le lot attribué à Vinci est sans doute terminé mais avant la mise en service reste à faire une couche d'enrobés plus tous les marquages de chaussée et la signalisation verticales, panneaux et autres portiques (voir post Jean Mallac). Vinci a livré dans les temps, qu'ils en soient félicités mais leur communiqué ne doit pas faire croire que le viaduc est prêt pour la circulation, c'est juste pour se vanter et emmerder la Région, je suis pour.
Serrure , depuis son mobile, Posté
Tout ce qui sont contre merci de ne pas passer dessu une fois terminé merci au président de région
Route qui ne mene nulle part, Posté
" une route qui ne.mene nulle part " dixit un ministre du gouvernement.
Jean Mallac, Posté
SÃ"r? Je n'ai pas l'impression que le marquage de la chaussée soit réalisé. Quid aussi des panneaux routiers à message variable? Quid des raccordements à la Grande Chaloupe et à l'entrée de St Denis ?
VIENNE, Posté
Lé gayard 2,4 milliards pour un Ti boute la route , mi voudrait dire la population, sa l'arzent zot zimpot zot lé heureux de voir un boute la route pour ce prix pharaonique. Le parquet financier i bouge pi? I mette loter si opposants mais poukoi cette route l'a pas été fait en tout viaduc? Robert Nou sa sorte à où dans la pyramide la dans 90 jours, où va comprendre koi i lé joué ek l'argent nout zimpot . Nou vien en troupeau pou déloge à où , ou va retien out fin de carrière politique à jamaïs
Alice sa glisse, Posté
Li croit que li sa gagne zelection avec une portion de route! BientÃ't cartons i sa ressuscité mi di à vous , le mort i sa reveillé
Pont d'Avignon, Posté
Avec la moitié la route : nou.la.fe le.... pont.d'Avignon.a.la Reunion ?
NRL poker tour, Posté
Y a un espace pour jouer poker sur la moitié la route NRL ?
7AC, Posté
Chers réunionnais, vous aurez le choix à présent, soit de mourir écrasé sous une roche, et maintenant noyé !Quid de la fiabilité de cet ouvrage dans le temps, avec la météo capricieuse, et les éléments parfois déchainés !
Marc, Posté
bravo président robert. si bana lavez mettre baton dans les roues, t fini. tienbo largue pas président
CHABAN, Posté
Droit vers le pÃ'le Sud.C'est quand l'inauguration par notre globe-trotter international ?
Momo, Posté
Je dis bravo à Didier Robert au moins il a eu le courage au moins de commencer cette nouvelle route j'espère qu'il sera réélu pour la terminer courage monsieur Robert
Tout viaduc, Posté
Et le tout viaduc ? Dommage....
Quid des piliers, Posté
Au départ 1,6 milliards d'euros. A l'heure actuelle plus de 2 milliards pour une demi route ? Quid des piliers défectueux dont a fait écho la presse ? Nou lé pas pliss mais nou le pas couillon.
Juju, Posté
Vinci a fait sa part du boulot cocode! C'est la Réguon qui n'a pas été à la hauteur?
Cocode, Posté
Dis à lu 2 milliards c'était pour une livraison complète de la route mais pas une DEMI- ROUTE! Créoles lé vilain mais lé pi couillon.