Saint-Denis

Port du masque à l'école : une centaine de manifestants au Barachois

  • Publié le 13 mars 2021 à 16:26

Le collectif Parents 974 mobilisation appelle une nouvelle fois à la manifestation ce samedi 13 mars 2021. Le rendez-vous est donné à 14 heures au Barachois, à Saint-Denis, pour dire "non" au port du masque obligatoire dès six ans à l'école. Une obligation que le préfet a, à plusieurs reprises, défendue. Ce samedi devant la préfecture la mobilisation fédère moins que celle du 10 février, une centaine de personnes à peine se trouve au Barachois (Photos www.ipreunion.com)

 

🔥👊🏻 MOBILISATION NATIONALE ! Appel du collectif Enfance & Libertés et Parents 974 Mobilisation On est présent, toujours mobilisé. ✊🏻 Présence du collectif REINFOCOVID à nos côtés.

Publiée par Parents 974 Mobilisation sur Samedi 13 mars 2021

Le collectif réagit également au refus du Conseil d'Etat de programmer une audience. Les avocats du collectif ont voulu saisir le Conseil suite au retour du tribunal administratif de Saint-Denis : celui-ci avait rejeté les deux recours du collectif, qui souhaite faire annuler l'obligation de porter le masque pour les élèves de primaire. "Le dossier ne pourra pas être plaidé" explique Maître Alex Vardin, qui regrette cette décision du Conseil d'Etat. "Nous sommes réduits au silence, je ne pourrai pas aller porter la voix des enfants et parents réunionnais. Un vrai scandale démocratique" commente-t-il.

Deux référés-libertés avaient en effet été déposés auprès du tribunal administratif de Saint-Denis, qui avaient tous les deux été rejetés. "Les parents ont effet réalisé un registre des effets secondaires et de comportements du corps enseignant au 28 février 2021 que l’on ne peut ignorer. Au vu de ce constat déplorable résultant de l’application d’une mesure inadaptée, il est urgent de faire cesser cette maltraitance" avait déclaré Maître Alex Vardin.

⚠️⚠️ RASSEMBLEMENT NATIONAL 13 MARS ⚠️⚠️ Appel du Collectif Enfance & Libertés et Parents 974 Mobilisation La Réunion,...

Publiée par Parents 974 Mobilisation sur Mardi 9 mars 2021

La première manifestation des anti-masques avait rassemblé jusqu'à 600 personnes devant la préfecture le 10 février dernier. Pourtant, les autorités n'en avaient pas démordu : le masque restera obligatoire à l'école, dès six ans, le temps qu'il faudra. Une obligation qui fait polémique depuis son annonce.

Lire aussi : Port du masque à l'école : jusqu'à 600 personnes rassemblées devant la préfecture

Si les premières procédures n'ont pas abouti, les parents restent en tout cas mobilisés. Le rendez-vous est donné à 14 heures au Barachois.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
dudu
dudu
3 ans

un peu de comédie ne nuit pas à la santé de ceux qui regardent le défilé.