Tout se fait sur internet

Saint-Denis : acte de naissance, de décès, de mariage... faites vos démarches en ligne

  • Publié le 29 mars 2021 à 10:30
  • Actualisé le 29 mars 2021 à 13:07

Dans un contexte sanitaire particulier, notamment d'accélération de la circulation du virus, et afin de garantir la santé de ses agents et du public, le service de l'État civil se réorganise. Il recommande aux usagers de favoriser les démarches en ligne, concernant les demandes d'actes, en accédant au site internet l'Espace Citoyen. Nous publions ci-dessous le communiqué de la commune de Saint-Denis. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

En accédant à l’Espace citoyen, vous pourrez effectuer l’ensemble de ces démarches, depuis chez vous et en toute sécurité.

Le principe est simple, près avoir fourni vos coordonnées et créé un compte totalement sécurisé, vous pourrez effectuer une demande en ligne pour obtenir plusieurs types de documents :

- Copie d’acte de Naissance

- Copie d’acte de Reconnaissance

- Duplicata du Livret de Famille

- Copie d’acte de Décès

- Copie d’acte de Mariage

Dans ce contexte, des allongements de délais peuvent néanmoins avoir lieu. Nous vous prions de nous excuser pour les éventuelles gènes occasionnées.

guest
3 Commentaires
Chichi
Chichi
3 ans

Deux de mes enfants sont nées en métropole et lorsque l'on as besoin d'un document ont le fait en ligne depuis 2012...C'est un bon début pour la réunion d'y avoir penser avec le covid, espérons que toutes les autres villes y pense t aussi.

Rgrg
Rgrg
3 ans

Félicitations, c'est une action que toutes les autres Communes devrait suivre.

mékoué
mékoué
3 ans

Vive le progrès technique ?! Beaucoup d'agents (comme le public perte de temps en moins), vont apprécier le travail en moins ainsi généré par cette nouvelle donne, jusqu'à disparition à terme de plus de 90% du personnel affecté à ce service de l'état civil, "Du temps libre pour s'adonner à autre chose de plus valorisant" depuis 1970 ce slogan est servi et de ce fait le chÃ'mage n'a pas cessé d'augmenter..., la pa assé met' encor. Juste pour l'anecdote dans les années 70 un ouvrier spécialisé très prisé, pouvait à crédit sur 10/15 ans, pouvait s'acheter un petit terrain et se faire construire dessus sa SAT.. ou sa TOM..., aujourd'hui le cadre supérieur peine financièrement à s'acheter un appart.A qui la faute, comme pour la suppression ici du chemin de fer St Pierre St Benoit via St Denis, ceux qui proposent ou ceux qui suivent...?